NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Microsoft se lance dans le cannabis





Le géant mondial de l’informatique a décidé d’investir dans une startup spécialisée dans les transactions sécurisées de cannabis, KIND Financial. La société a été choisie par Microsoft pour étoffer le nouveau département Microsoft Health and Human Services Pod for Managed Service Providers.


Pixabay - Image libre de droit
Pixabay - Image libre de droit
Par le biais de son nouveau département Santé et services, Microsoft investit dans le cannabis. Une annonce qui pourrait paraître étonnante s’il n’était ajouté que, évidemment, le groupe mondial s’implique dans l’aspect logistique et technologique du marché légal de cette drogue.

Plusieurs Etats américain ont franchi le pas de la légalisation du cannabis, créant ainsi un marché juteux sur lequel Microsoft est bien décidé à se positionner. En s’appuyant sur le savoir-faire de la startup KIND Financial, spécialisée dans les transactions légales de cannabis et leur sécurisation, le géant informatique lance KIND Government Solutions. « Personne ne peut prédire ce que sera le futur de la légalisation du cannabis. Cependant, il est clair que l’industrie sera toujours sujette à un contrôle strict et des régulations similaires à l’alcool ou au tabac. Chez KIND, nous sommes fiers de proposer aux gouvernements et aux agences de régulation les outils et la technologie pour contrôler la vente de cannabis (…) Je suis ravi que Microsoft soutienne notre mission » a déclaré par communiqué le patron et fondateur de la startup, David Dinenberg.
 

Suivre et tracer les transactions

« La startup a en effet été sélectionnée pour faire partie du nouveau département de Microsoft, Microsoft Health and Human Services Pod for Managed Service Providers. L’objectif de ce partenariat est de proposer à l’Etat, au Conté et aux Municipalités des solutions capables de suivre et de tracer les transactions de cannabis, afin de les sécuriser au maximum » décrypte le site spécialisé L’ADN.
Pour développer cette activité KIND Government Solutions s’est offert les services de l’ancien directeur du bureau d’application de la marijuana médicale de l’Etat du Colorado. A l’heure actuelle rien ne laisse présumer que Microsoft, qui y trouverait maintenant un intérêt, ne va s’engager dans le lobbying en faveur de la légalisation dans les Etats qui interdisent encore cette substance. Une affaire à suivre donc.