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Microsoft se retrousse les manches pour tacler la domination de l’iPhone





Dans le domaine des téléphones, la guerre entre Microsoft et Apple n’a jamais vraiment eu lieu. Pire, on pourrait même dire que Microsoft qui a bataillé pendant des décennies contre Apple a quasiment perdu son statut de concurrent. Une situation que le groupe chercherait à remettre en question en s’attaquant au règne sans partage des iPhones.


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On se souvient de l’époque où Apple a émergé en concurrent numéro un de Microsoft. Les ordinateurs des professionnels de l’art, des médias ou des milieux technologiques optaient pour les ordinateurs Apple quand la grande majorité des utilisateurs utilisaient des PC. Aujourd’hui le recul des terminaux fixes mas surtout l’explosion du secteur mobile a tout changé. Avec l’iPhone Apple est devenu le géant d’un secteur dans lequel Microsoft est un parmi d’autres. « Entre les deux géants, la hache de guerre va à nouveau être déterrée. Le terrain du conflit ne porte plus sur Windows et MacOS, mais sur les smartphones. A quelques mois du lancement de l'iPhone 8, c'est le bon moment de lancer les premières salves » analyse BFM Business.

Alors que le directeur général de Microsoft vient d’accuser Apple d’avoir copié la tablette Surface pour l’iPad Pro, il semble bien que l’ancien concurrent veut changer d’image dans le domaine des terminaux mobiles pour apparaitre aux coudes à coudes avec son vieux rival. Juste après cette accusation très relayée par la presse, Microsoft annonce la préparation d’un téléphone intelligent qui a pour ambition de révolutionner le secteur.  « Le buzz démarre à peine et il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus. Et celui qui pourrait être le plus impatient d’en savoir plus pourrait être Steve Balmer, qui a succédé à Bill Gates à la tête du groupe, avant de céder sa place à Satya Nadella. L’ex-patron du groupe a abdiqué après l’échec cuisant du Windows Phone. Fin mai 2017, lors d’une conférence de ReCode, il est revenu sur le sujet en expliquant qu'à l'époque Microsoft a manqué de réactivité et d’esprit d’innovation dans ce domaine, préférant se concentrer sur le Cloud et les marchés liés aux entreprises » continue le site de la chaine d’infos en continu.

La barre est haute technologiquement mais dans la méthode Microsft semble être sur la bonne voie. Pour détrôner ou au moins titiller l’iPhone il faut avancer sur de soi avec une stratégie de communication très ambitieuse. Rappelons que c’est bien sur le dos de Microsoft qu’Apple s’est créé une image haut de gamme, ce ne serait que justice que l’inverse se produise maintenant dans le domaine du mobile.