NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Nitendo pourrait renouer avec les cartouches de jeu





A l’heure de la grande nostalgie des années 1980 et 1990, Nitendo pourrait surfer sur cette vague en lançant une nouvelle console fonctionnant avec des jeux sous formes de cartouches et non de disques. Par ailleurs, le format présente de nombreux avantages que le groupe pourrait vouloir exploiter.


ILD
ILD
D’après les informations du Wall Street Journal, la NSX, prochaine console de Nitendo, pourrait fonctionner avec des cartouches de jeu, et non des disques. Une information plus que crédible alors que les marques de jeux et de consoles surfent sur la vague du rétro et de l’engouement pour tout ce qui était à la mode dans les années 1980 et 1990.

Par ailleurs, comme l’explique Europe 1 , le retour aux cartouches pour la vente de jeux e format physique pourrait être tout à fait performantes. « Le format disque s'est imposé au tournant des années 2000 pour une raison très simple : sa capacité de stockage était plus importante que celle des cartouches. Et l'arrivée de la technologie Blu-Ray n'avait pas arrangé la situation. Mais ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément aujourd'hui. Grâce aux progrès réalisés dans le secteur des semi-conducteurs, les cartouches redeviennent compétitive à plus d'un titre » explique la radio.

Un format plus avantageux à maints égards

« Il y a bien sûr la capacité de stockage de données des nouvelles cartouches, bien plus élevée, mais aussi leur vitesse : en utilisant la mémoire flash, les jeux sur cartouches se chargent bien plus vite sur la console que ceux au format disque. Le format cartouche permet également de mieux protéger les jeux, là où la moindre rayure peut rendre un disque illisible. Or c'est tout sauf anodin pour Nintendo, qui vise un plus grand public que Sony et Microsoft, et donc de nombreux enfants pas toujours très soigneux avec leurs jeux » lit-on plus loin.

Bien plus qu’un clin d’œil aux nostalgiques, Nitendo pourrait aussi y voir la possibilité de réduire la taille du lecteur et de l’appareil qui pourrait être entre l’appareil portable et la console traditionnelle. Pour en savoir plus, les fans du genre vont devoir attendre mars 2017 sans trop se fier aux nombreuses rumeurs qui fleurissent sur le net.