NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Nitendo sortira son "Super Mario Run" le 15 décembre





Nintendo sortira son jeu mobile « Super Mario Run » d'abord sur iOS (c'est-à-dire sur iPhone et iPad). Ce jeu mobile autour du célèbre plombier italien sera disponible dès le 15 décembre, quelques jours avant les fêtes de Noël.


« Certains diront que Nintendo a vendu son âme, d'autres diront qu'il s'agit là d'une opération majeure pour le groupe japonais, surtout après l'échec de la Wii U », explique un article en ligne du site internet Clubic, qui ajoute qu’après Pokémon Go, « premier jeu pour smartphone estampillé (en partie) Nintendo, voilà que Super Mario va débarquer sur les appareils Apple. Un changement de stratégie radical pour le groupe qui a inventé le jeu vidéo moderne. »

Une icône de la culture populaire

L’article ajoute qu’on savait qu'Apple et Nintendo « étaient en partenariat pour développer le premier jeu pour smartphone 100 % Nintendo. On savait que ce jeu allait s'appeler Super Mario Run, qu'il allait avoir comme personnage principal le plombier italien bien connu des fans de Nintendo et qui est une véritable icône de la culture populaire. »

Ce qu'il manquait aux fans, c'était la date de sortie : « elle a été dévoilée et on en connaît qui vont y passer des heures, alors que leur famille se trouve encore à table en train de finir la bûche de Noël et de discuter politique : Super Mario Run va être disponible dès le 15 décembre 2016 sur l'Apple Store. Le prix annoncé ? 9,99 euros tout compris, il ne semble pas que Nintendo ait prévu des achats in-app ».

Le prix est certes intéressant, « bien que Super Mario Run change un peu de l'univers classique de Super Mario. Il ne s'agit pas d'un jeu de plateforme à proprement parler, mais d'un jeu de type runner. Nintendo proposera trois modes de jeu, ce qui devrait justifier le prix tout de même assez élevé pour un runner. »

Lire l’intégralité de l’article de Clubic ici.