NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Niveau record des milliardaires dans le monde





Cette année, malgré une situation économique qui laisse à désirer, la quantité de milliardaires au monde, a atteint un chiffre record.


Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg
2 325. C’est le total, à travers le monde de milliardaires cette année. Si de l’extérieur, le chiffre ne paraît pas délirant, il marque toutefois un record. En effet, 155 nouveaux « entrants » font partie de cette catégorie à la fois rare, et très prisée. Être milliardaire aujourd’hui, c’est être à la tête d’une fortune supérieure au milliard de dollars.

Cette année, la quantité de super riches a donc augmenté à l’échelle de la planète, de 7% par rapport à l’année précédente. Ces chiffres, rendu publics cette semaine, émanent de la banque suisse UBS qui a collaboré avec le cabinet Wealth-X, basé à Singapour afin de mener cette étude.

Cette dernière rapporte par ailleurs, que superposées, les fortunes de ces milliardaires représentent aujourd’hui 7 300 milliards de dollars, ce qui marque une augmentation de 12% par rapport à l’année dernière. À titre de comparaison, ce chiffre est supérieur à la capitalisation de toutes les sociétés du Dow Jones Industrial Average, l'indice représentatif de la Bourse de New York.

C’est en Asie que se trouvent la plupart des nouveaux entrants dans ce club très fermé. 52 nouveaux milliardaires y ont émergé, dont 33 en Chine. Malgré tout, c’est toujours en Europe que se regroupe la plus grande concentration de personnes fortunées, soit 775 milliardaires. Peu de nouveaux milliardaires dans cette catégorie. En revanche, la valeur de leur fortune a progressé de 12% en un an, ce qui représente un total de 2 375 milliards de dollars.

L’Europe fait donc « mieux » que l’Amérique du Nord. C’est elle aujourd’hui, qui obtient la première place en matière de patrimoines élevés. Les États-Unis comptent 571 milliardaires, quand la Chine en comptabilise 190, et le Royaume-Uni, 130. 5% du total des milliardaires sont à la tête d’une fortune supérieure à 10 milliards de dollars. La richesse se concentre essentiellement à New York, Moscou et Hong Kong. Londres arrive derrière, avec 72 milliardaires. Quant à Paris, la ville se situe au neuvième rang, avec un total de 33 milliardaires.