NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Orange promet du 4G pour 93% des populations d’ici la fin de l’année





Face à une concurrence très rude et une course effrénée à l’équipement en 4G, Orange hausse le ton pour garder sa longueur d’avance. Le groupe affirme que d’ici fin 2017, 93% de la population pourra accéder au 4G. L’opérateur affirme par ailleurs vouloir atteindre 600 Mbits/s de débit cet été.


ILD
ILD
Orange est bien décidé à garder sa longueur d’avance sur Bouygues Telecom et SFR dans le domaine du très haut débit mobile. Le groupe vient d’annoncer qu’il s’engageait à proposer le 4G à 93% de la population française d’ici la fin de l’année. « On croyait que 2017 serait l’année de la Fibre. La 4G est finalement en passe de lui voler la vedette, en témoigne les dernières copieuses annonces d’Orange sur le sujet. L’opérateur historique profite de la période estivale pour couvrir au maximum les zones où les Français vont se déplacer durant leurs vacances. Il entend également réaffirmer sa position de force sur le sujet face aux ambitions de ses rivaux Bouygues Telecom et SFR » rapporte le site spécialisé 01net.com .

Parmi les zones privilégiées, les grands axes routiers et ferroviaires sont clés pour les opérateurs. Un domaine dans lequel l’opérateur bénéficie d’une bonne avance aussi. « Orange comptabilise aujourd’hui 24 autoroutes en 3G dont 5 ont droit à la 4G : A1, A7, A21, A23 et A86. Il va aussi inaugurer deux nouvelles lignes de TGV en 4G en continu début juillet : Paris-Tours-Bordeaux et Paris-Le Mans-Rennes. » Des performances qui sont possibles grâce à l’installation de trois cents nouvelles antennes testées pendant des milliers d’heures.

Par ailleurs, continue le site, « Orange améliore également la couverture des zones rurales en se focalisant sur 8000 communes de moins de 5000 habitants ce qui lui permet désormais de toucher 72% de la population sur ces territoires. A l’occasion du Tour de France, il va aussi déployer la 4G dans 250 villes ou villages supplémentaires qui n’étaient pas prioritaires mais qui figurent sur l’itinéraire de la grande boucle. Enfin, concernant les lieux de villégiature des vacanciers, Orange annonce couvrir aujourd’hui 400 stations balnéaires et 95 stations de montagne en 4G ». Pas de vacances pour l’opérateur qui veut rester dans la course. La direction vient d’ailleurs d’annoncer qu’une expérimentation allait avoir lieu en juillet avec un test grandeur nature de débit 4G+ allant jusqu’à 600 Mbit/s.