NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Parcs d'attraction, le Puy du Fou premier français





D'après le classement du site de voyages TripAdvisor, le premier parc d'attraction français dans le classement mondial est le Puy du Fou. A la 15ème place il devance de quatre places Disneyland Paris.


Au pays le plus touristique du monde qu'est la France, les parcs d'attractions ne sont pas les principaux arguments touristiques. Il n'empêche que le concept, importé de l'étranger, c'est largement implanter pour devenir un argument de plus. Et si les premiers noms de parcs qui viennent à l'esprit sont certainement Disneyland Paris, le Parc Astérix ou le Futuroscope, aucun de ces sites n'est le plus populaire. C'est du moins ce que révèle le classement mondial de TripAdvisor des parcs d'attractions. « Le célèbre site de voyages TripAdvisor a dévoilé son classement annuel des meilleurs parcs d’attractions et parc aquatiques au monde, basés sur les avis et commentaires laissés par les Internautes. Le premier parc français se classe 15e et, surprise, ce n’est pas Disneyland Paris (19e mondial) » rapporte le site du journal gratuit 20 Minutes.

Le parc à thème historique classe au poteau ses concurrents français. Devant Disney, le Puy du Fou devance également, dans l'ordre, le Futuroscope, le PAL, Fraispertuis city, le Parc Astérix, Nigoland, le Parc de la coccinelle et Terra Botanica.


Un concept unique au monde

« Fondé en 1978 par Philippe de Villiers, le Puy du Fou, qui a accueilli deux millions de visiteurs en 2015, termine à la 3e place en Europe derrière Europa Park (Allemagne) et Tivoli Gardens (Danemark). Le parc ne propose pas de manège à sensations fortes mais, pour l’essentiel, des grands spectacles évoquant l’histoire de France avec de nombreux comédiens soutenus par de somptueux décors et effets spéciaux » explique l'article.
En mettant en avant le patrimoine historique français, le Puy du Fou est aussi populaire aussi du fait qu'il s'appuie sur les mêmes ficelles que les raisons mêmes pour lesquelles la France reste leader mondiale des destinations touristiques. Les touristes affluent du monde entier en France pour découvrir le patrimoine et les spécificité culturelles, plus que pour descendre des toboggans qui existent partout ailleurs. C'est fort de ce constat que le parc se renouvelle toujours en investissant. La nouvelle atraction « Le Dernier panache » vient en effet d'être ignaugurée, elle a couté 18 millions d'euros.