NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Présidentielles, 23 millions de téléspectateurs pour suivre les résultats





D’après les chiffres publiés par Médiamétrie, le résultat du premier tour des élections présidentielles a été suivi par 23 millions de téléspectateurs. Sur toute la durée de la soirée France 2 est en tête avec près d’un quart des parts d’audiences.


ILD
ILD
La politique est encore le spectacle favori des Français. Les chiffres des audiences pour le résultat du premier tour des élections présidentielles le montre. En cumulés sur toutes les chaines, 23 millions de personnes ont regardé en direct les résultats du premier tour des élections présidentielles.
 
Pour ce qui est du compte à rebours, TF1 est bien en tête avec 8,53 millions de téléspectateurs devant France 2 avec 8,10 millions. Loin derrière en troisième position BFMTV rassemblait à cette même minute 1,99 million. Arrivent ensuite France 3 ( 1,9 million) et M6 (1,86 million) puis LCI ( 299 000) et CNEWS (291 000).
 
Sur l’ensemble de la soirée, France 2 s’en sort le mieux suivie par TF1. « TF1 a ainsi rassemblé 5,72 millions de téléspectateurs pour 21,5% de part d'audience, jusqu'à 22h35 (avec un pic à 9,1 millions à 20h31), tandis que France 2 a réuni 5,56 millions de téléspectateurs (pour 24,6% de pda), avec une soirée se terminant à plus de 00h10 » résume L’Express.
 
« Sur l'ensemble de la soirée, BFMTV réalise aussi une très belle performance d'audience, avec 1,5 million de téléspectateurs en moyenne pour l'édition spéciale d'Alain Marschall de 18h à 22h (6,8%). La chaîne est largement leader des chaînes infos pendant ces quatre heures, CNEWS suit à 312.000 (1,4%), LCI à 227.000 (1,1%) » précise le site spécialisé Ozap.  « Sur les autres chaînes, M6 proposait une rediffusion du film d’action américain Avengers suivi par 2.863.000 téléspectateurs de moyenne (12,4% de PDA) et France un épisode de Commissaire Magellan qui a réuni 3.045.000 téléspectateurs de moyenne (11,2% de PDA). C8 a devancé la concurrence sur la TNT avec le fim de 1982 Pour cent briques t’as plus rien! qui a rassemblé 662.000 téléspectateurs de moyenne (2,5% de PDA) » continue l’article. Signe qu’une fois l’information reçue, beaucoup ont opté pour des programmes de divertissement plutôt que de passer la soirée sous le signe des élections.