NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Quand l’espace de travail mute





L’espace de travail est un lieu en pleine mutation, pour ne pas dire en pleine révolution. Les designers cherchent des solutions pour améliorer le cadre professionnel.


Kwerk
Kwerk
Œuvres d’art au mur, pratique du yoga possible… C’est ce que propose Kwerk, un lieu à mi-chemin entre « showroom et galerie d’art », dixit lefigaro.fr. Parce que voilà, aujourd’hui, on en est revenu de l’open space. Surtout, les travailleurs nomades ou non, cherchent « davantage à socialiser qu'à s'isoler. » Résultat, le coworking et les lieux dédiés explosent. On a vu les cafés, « les pépinières de talents, incubateurs et autres macronnettes. » Aujourd’hui, l’idée est de réorganiser l’espace de travail. Au-delà, de réinventer « la philosophie du travail », rapporte Le Figaro.
 
C’est le but de Kwerk. Un espace au décor de théâtre situé dans le 8ème arrondissement de Paris. Kwerk, c’est la fusion entre l’univers « artistico-novateur » de l’architecte et designer Albert Angel, et celui de Lawrence Knights, un entrepreneur franco-britannique. Ensemble, ils ont pensé Kwerk comme « un endroit atypique. » Un cabinet de curiosités XXL qui, par certains aspects, évoque la Grande galerie de l’évolution du Museum d’histoire naturelle. Mais qui dispose aussi de terrasses arborées, d'espaces de lecture…
 
L’idée est de replacer le bien-être et le « bien-vivre ensemble » au centre de l’espace de travail. Autrement dit, « travailler dans de bonnes conditions », avec une salle de yoga à dispo et de l’art contemporain en prime. On peut y louer au mois, des bureaux de une à cinq personnes. Les bureaux « vitrés et insonorisés, disposent d'une mini-cuisine équipée à chaque étage et de cabines de confessionnal aux rideaux de velours, pour des conversations confidentielles. » L’art contemporain et le décor de théâtre font-ils pour autant mieux travailler ? L’évolution et le progrès semblent davantage se situer dans la flexibilité du cadre. Moins rigide.