NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /




Ray-Ban, nouveau sponsor de Ferrari



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur




11 Juillet 2016

Ray-Ban est sponsor de Ferrari depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Un article en ligne du site News Sport Auto explique que depuis Silverstone, « Ferrari a un nouveau sponsor », puisque « Ray-Ban est devenu partenaire de la Scuderia, avec une forte présence. Le logo de la célèbre marque de lunettes est présent sur le dessus de la monoplace et sur l'appuie-tête. »

Maurizio Arrivabene, le patron de Ferrari, constate : « Avoir une marque prestigieuse de plus comme Ray-Ban sur notre livrée est très gratifiant pour la Scuderia Ferrari.  Ce nouvel accord renforce les liens entre Ferrari et Luxottica (la maison-mère de Ray-Ban), deux entreprises italiennes majeures. Je suis certain que ce nouveau partenariat sera satisfaisant pour les deux entreprises. »
 

Ray Ban déjà partenaire

Ray-Ban a une longue histoire en Formule 1 : « la marque a longtemps été sponsor de Jean Alesi, sponsorisé par Persol plus tôt dans sa carrière. »

De plus, comme l’explique l’article, « en 2004, Ray-Ban est devenue sponsor de BAR. Le partenariat s'est poursuivi quand l'équipe a pris l'appellation Honda, entre 2005 à 2008, et l'appellation Brawn GP en 2009. »

En outre, « Luxoticca fabrique également les lunettes Oakley, sponsor de Fernando Alonso. »

Lire l’intégralité de l’article de News Sport Auto.