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Réalité virtuelle, Lenovo dévoile un casque qui casse les prix





A l’occasion du grand raout technologique de Las Vegas, le Consumer Electronic Show (CES), Lenovo a dévoilé son casque de réalité virtuelle. Disponible à partir de cette année, il s’écoulera à 400 dollars, soit presque moitié moins cher que ses concurrents. Malgré son prix, les caractéristiques technologiques auraient de quoi rivaliser avec la concurrence.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
La concurrence était déjà rude avant l’annonce choc de Lenovo. La réalité virtuelle et les casques sont le nouveau nerf de la guerre des entreprises spécialisées dans la technologie et l’électronique. Chaque marque propose son produit phare dans un secteur en plein boom et où chacun espère se démarquer pour s’imposer sur le long terme. Dans le domaine Lenovo frappe un grand coup à l’occasion du salon Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. Le Chinois vient en effet d’annoncer qu’il lançait cette année la commercialisation de son casque pour le prix hallucinant de 400 dollars, c’est presque moitié moins que la concurrence avec des prix qui commencent à 700 dollars.

Des arguments technologiques aussi

« Encore à l'état de prototype, ce casque compatible avec la prochaine mise à jour de Windows baptisée Holographic Plateform est moins imposant et plus léger que les autres modèles du marché. Le casque de Lenovo pèse en effet 350 grammes contre 555 grammes pour le Vive de HTC, son principal concurrent. Doté de deux écrans OLED de 1.440 x 1.440 pixels, un pour chaque œil, il est aussi le casque qui propose la meilleure définition » détaille Europe 1 .

Il ne s’agit donc pas d’un casque aux caractéristiques revues à la baisse pour justifier le prix, mais bien d’un concurrent sérieux. «  Autre avantage, le casque de Lenovo intègre plusieurs capteurs, six au total, mais aussi deux caméras pour créer des interactions avec la pièce dans laquelle se trouve son utilisateur. Ces caméras pourraient permettre de créer de nouveaux usages aux casques de réalité virtuelle, mais il reste pour le moment difficile de les apprécier, le produit n'étant pas encore totalement fonctionnel » ajoute la radio qui annonce une commercialisation dans l’année, sans donner plus de détails.