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SNCF Connect, voici le nouveau nom du site oui.sncf







8 Décembre 2021

SNCF Connect, qui verra le jour sous la forme d’un site Internet ainsi que sous la forme d’une application, est le fruit de la fusion entre le site marchand oui.sncf et l’assistant SNCF.


SNCF Connect : « Donner quelque chose de simple au client »

Erich Westendarp/Pixabay
Erich Westendarp/Pixabay
Mardi 7 décembre 2021, la SNCF a indiqué que le site oui.sncf allait changer de nom pour s’appeler SNCF Connect. Ainsi, à partir de janvier 2022, le site qui s’appelait auparavant voyages-sncf.com, sera sncf-connect.com. La volonté de la SNCF est de fusionner le site de vente de billets avec l’Assistant SNCF. En parallèle, un application au même nom sera lancée permettant d’allier informations voyageurs et achats de billets.

Pour Anne Pruvot, directrice générale de E.Voyageurs SNCF, cette fusion veut « être capable de proposer toute la richesse de l'offre (...) et de donner quelque chose de simple au client ». Ainsi le nouveau site réunira la recherche d’itinéraire du premier au dernier kilomètre, l’achat de billets, l’information voyageurs en temps réel et les échanges et les annulations de billets, permettant aux voyageurs d’avoir accès à tous les services de E.Voyageurs SNCF à partir d’une seule et même plateforme.

Objectif : simplifier le digital

Près de 70% des ventes de billets de grandes lignes sont réalisées par voie numérique sur oui.sncf. Mais face à la multiplication des applications et des services en ligne pour les voyageurs, la SNCF a décidé de rassembler tous ses services dans un seul site afin d’éviter la confusion. Oui.sncf compte environ 11 millions de clients actifs, c’est-à-dire qui ont acheté un billet au cours des 12 derniers mois.

En tout, oui.sncf, que ce soit sur son site ou sur son application, compte 450 millions de visites par an. Un autre objectif de la SNCF est de gonfler son chiffre d’affaires. Anne Pruvot a indiqué que l’objectif était de passer de 4,3 milliards d’euros aujourd’hui à 6,5 milliards d’euros d’ici 2025.