NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Schumi sort du coma !





On en entendait plus parler et nombre de spécialistes le disaient perdu à jamais. Et pourtant Michael Schumacher, « Schumi » pour les intimes » nous a encore une fois fait rêver. Le champion allemand de Formule 1 est sorti du coma et a quitté l’hôpital de Grenoble. Loin d’être remis, il réussit toutefois à « communiquer avec sa femme et ses enfants ».


cc/Flickr/ M. MacKenzie
cc/Flickr/ M. MacKenzie
C’était il y a six mois, en plein hiver : le monde entier apprenait avec stupeur, tremblement et émotion l’accident dramatique de Michael Schumacher. Lors d’une sortie de piste sur le domaine skiable de Meribel, en Savoie, le pilote de Formule un serait tombé et aurait heurté une pierre. D’urgence il est transporté à l’hôpital et, depuis, il n’en était pas sorti.
 
Cela faisait six mois qu’il était dans un coma médicamenteux, les docteurs ne sachant pas réellement ce qu’il allait advenir du multiple champion du monde de voiture. Les plus optimistes espéraient en une guérison rapide, les plus pessimistes le disaient perdu. Puis, doucement, le temps est passé et les médias ont eu d’autres chats à fouetter.
 
Et si au départ on avait quasiment des conférences de presse tous les jours, doucement on n’avait plus de nouvelles. Et c’est peut-être un bien. Car loin des caméras Schumi continuait de se battre et, semble-t-il, il a gagné.
 
Sabine Kehm, porte-parole du champion, a diffusé une note à l’attention de la presse ce lundi 16 juin 2014 : Michael Schumacher a quitté le CHU de Grenoble. » Il ne serait plus dans le coma et réussirait même à communiquer avec ses proches.
 
De quoi laisser espérer qu’un jour plus ou moins lointain, on le revoit à nouveau quelque part. Sans doute loin des voitures de course et des pistes de ski, mais qui sait… 
En tout cas, on lui souhaite tout le bien du monde.