NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Selon TripAdvisor, aucun européen parmi les meilleures compagnies aériennes





Selon le classement des avis des utilisateurs de TripAdvisor, aucune compagnie européenne n’est dans le top 10. Après Emirates, en première position, les compagnies asiatiques sont très bien représentées alors que trois américaines sont plébiscitées. En somme tout le monde fait mieux que les européens.


ILD
ILD
Les classements TripAdvisor ont des limites puisqu’ils sont effectués à partir des avis des utilisateurs. N’empêche qu’ils ont aussi une vraie valeur parce qu’ils sont constitués des impressions des consommateurs et devraient être pris en compte par les professionnels. Ainsi, quand le site montre qu’aucune compagnie européenne n’est citée parmi les dix préférées des utilisateurs, il faut se poser des questions. « TripAdvisor a dévoilé les lauréats de sa première édition des Travelers’ Choice pour les compagnies aériennes. Emirates (Émirats Arabes Unis) est désignée meilleur transporteur du monde. L'entreprise est suivie de Singapore Airlines (Singapour) et d’Azul (Brésil) » commence l’article du site Deplacementspros.com.
 
Surprise du classement, les compagnies asiatiques sont les préférées des voyageurs qui se sont exprimés. Parmi les dix sociétés préférées, cinq sont basées sur ce continent. Il s’agit de Singapore Airlines (2ème), Korean Air (6ème), Japan Airlines (7ème), Thai Smile (8ème) et Garuda Indonesia (10ème). 
 
Deux compagnies étatsuniennes sont aussi citées avec JetBlue à la quatrième place et Alaska Airlines à la neuvième. « A l’exception d'Aeroflot qui remporte le prix de la meilleure Business, l'Europe est aussi absente des prix récompensant les meilleurs aménagements. Emirates a été couronnée pour sa Première et son Eco. Air New Zealand a reçu le prix de Meilleure classe Économique Premium » continue l’article.
 
Plus inquiétant en particulier pour AirFrance, la compagnie ne pointe même pas dans le top 10 européen. « TripAdvisor a également réalisé un classement des meilleures compagnies européennes. La première place est revenue à Aeroflot. Viennent ensuite Turkish Airlines, KLM, Lufthansa et Swiss. » De quoi faire réfléchir la société française qui se targue d’excellence mais ne semble pas marquer les esprits des voyageurs. SI évidemment d’autres critères plus précis peuvent faire sortir d’autres classements, le désintérêt des voyageurs est un symptôme de la crise que traverse la compagnie tricolore.