NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Smartwatch versus smartphone





Google est passé par là, et du coup, les montres deviennent smart. Mieux, elles rendent plus simple l’utilisation du mobile, et moins fréquente.


Smartwatch versus smartphone
Sony et Samsung sont sur le coup depuis des années. Pourtant, question smartwatchs, rien de révolutionnaire. Personne ne les a vraiment adoptées, et le smartphone prédomine. Pourtant, avec l’arrivée des montres intelligentes LG et Samsung, les choses pourraient bien changer. On doit cette évolution à Google. Le géant américain de l’Internet est en effet à l’origine du logiciel Android Wear et des technologies inhérentes.
 
Les montres LG et Samsung sont pensées pour être utilisées en binôme avec un smartphone Android. Ce qui, finalement, simplifie l’utilisation du mobile. D’abord, plus la peine de regarder 17 000 fois par jour son téléphone. En effet, sur ces montres, le mobile est copié collé sur un écran de plus petite taille. Plus besoin donc de dégainer son portable toutes les deux secondes. Les infos, on les a au poignet.

Quand une alerte arrive sur le smartphone, l’écran de la montre s’illumine et cette dernière vibre. Impossible de rater une nouvelle. Que ce soit l’arrivée d’emails ou de SMS, d’alertes, de notifications (actu, agenda) … On peut aussi contrôler sa musique. La montre sert de boutons on et off. Elle permet également de décrocher ou de raccrocher lors d’un appel téléphonique.
 
Sur l’écran tactile s’affichent les alertes en petit format. Elles peuvent aussi se superposer si elles sont nombreuses. Elles se déroulent facilement d’une simple pression du doigt. Évidemment, Google joue un peu le troisième œil. Les notifications Maison - météo, temps de trajet, itinéraires - s’ajoutent aux alertes perso. Ce qui peut sembler beaucoup à un moment. Pour ne pas être inondé par les alertes, le mieux est de garder l'essentiel. On conseille donc de supprimer, via les réglages du smartphone, tout ce qui peut parasiter ou encombrer l’écran de la montre.
 
Avec son assistant vocal, Google Now, il est facile de s’adresser à voix haute à sa montre. Efficace, il prend des notes, des rendez-vous, envoie des SMS. Il est capable de programmer une alarme. Il suffit de lui parler et de lui demander d’être réveillé à une heure précise. Le tout est de bien s’adapter au langage Google, assez expéditif, sans ponctuation, et qui probablement, les messages doivent être courts, zappera la fin, les formules de politesse etc. En attendant les versions de Motorola et d’Apple prévues d'ici quelques mois, ces smartwatchs font déjà gagner du temps. Idéales pour les ultra connectés, intoxiqués du portable, et qui ne le lâchent jamais.

Smartwatch versus smartphone