NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Ticket gagnant, un Français gagne 83 millions d’euros à l’Euro Millions





Le record de gain pour la nouvelle formule de l’Euro Millions vient d’être battu par un Français qui va empocher 83 millions d’euros. Une somme énorme mais qui est bien peu quand on sait que le jeu attire 20 millions de joueurs réguliers avec des mises qui ont frisé les 6 milliards d’euros en 2015.


ILD
ILD
C’est une sacrée somme que va empocher un Français qui a joué à l’EuroMillion. Au tirage de mardi, il a en effet gagné 83 millions d’euros a annoncé la Française des Jeux.  « L'heureux élu, dont l'identité et le lieu de validation du ticket n'ont pas été communiqués, est le seul gagnant de la cagnotte mise en jeu le 17 mars, à 17 millions d'euros. Faute de gagnant, elle avait été abondée sept fois depuis pour atteindre la somme 83 397 527 euros » précise Europe 1.  

C’est le record de gain depuis le lancement de la nouvelle formule et le sixième le plus important remporté par un Français. « Deux Français avaient déjà remporté le jackpot de l'Euro Millions nouvelle formule lancé en septembre 2016, avec des gains moindres (39,33 millions d'euros le 8 novembre, et 61,14 millions d'euros le 25 novembre). Dans cette nouvelle formule, le pactole mis en jeu au premier tirage est de 17 millions d'euros, contre 15 millions d'euros précédemment. Il augmente plus rapidement quand il n'y a pas de gagnant et peut atteindre jusqu'à 190 millions d'euros » ajoute l’article publié sur le site de la radio. 

Lancé en 2004, le jeu d’argent européen continue à susciter un engouement impressionnant avec plus de vingt millions de joueurs réguliers dans les neuf pays où le tirage est proposé. Près de six milliards d’euros ont été misés dont 1,5 milliard en France en 2015. Evidemment le plus parfait anonymat a été préservé pour protégéer le gagnant ou la gagnante tant une telle somme risque d’attirer les convoitises et les regains d’amitiés. Gagner autant d’argent d’un coup est une chance qui dans bien des cas peut aussi se transformer en malédiction.