NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Twitter déficitaire entrera en bourse sur le NYSE





Malgré la constante augmentation du nombre d’utilisateurs, le réseau social a essuyé une perte de 69,3 millions de dollars durant la première moitié de l’année. L’entrée en bourse sur le New York Stock est attendue pour novembre.


Twitter ne veut pas faire la même erreur que son rival Facebook. Celui-ci avait raté son entrée en bourse sur le marché du Nasdaq. Les erreurs techniques s’étaient enchainées et le cours de l’action avait ensuite dégringolé.

Twitter déficitaire entrera en bourse sur le NYSE

Perte nette de 134 millions

Avec 231,7 millions d’utilisateurs fin septembre contre 218 millions fin juin, l’entreprise n’a pas pour autant perdu sa popularité. Elle affirme avoir réalisé un chiffre d’affaires de 422 millions de dollars durant les neuf premiers mois de l’année.
 
Si le réseau social est près à se risquer sur en bourse, là ou le maestro des réseaux sociaux s’est repenti c’est qu’il doit réagir face à l’accumulation des périodes déficitaires. En 2012, Twitter a perdu 80 millions de dollars. Pour les six premiers mois de 2013, la direction a annoncé le chiffre de 69,3 millions de perte.

Ce sera le NYSE

La commission de sécurité des échanges boursiers (SEC) a publié sur son site internet un document qui met en avant les intentions de l’entreprise. Le choix de New York Stock (NYSE) y est annoncé.
 
Le choix de ce marché, aux dépends du Nasdaq, s’explique par sa forte progression dans les domaines technologiques. En témoigne le basculement du Nasdaq au NYSE du groupe de logiciels Oracle (37,1 milliards de CA en 2012).
 
Le texte publié sur le site du SEC ne dit rien sur le nombre de titres qui devraient être émis, ni sur leur prix. Début octobre, la branche communication de l’entreprise avait évoqué le montant provisoire d’un milliard de dollars (l'entreprise est estimée à 8 ou 10 milliards).
 
La date de l’entrée sur le marché n’a pas non plus été communiquée mais les commentateurs évoquent un passage à l’action pour mi-novembre. 

Pourquoi maintenant ?

Les rumeurs de l’entrée en bourse de Twitter allaient bon train depuis plusieurs années. Le recrutement minutieux opéré par l’entreprise à des postes de direction financière avait encore plus accentué ces bruits de couloirs. D’après les spécialistes des marchés américains, la situation est favorable à l’entrée en bourse, la volatilité a baissé et le S&P 500 est monté à des taux records cet été. De plus, les entrées à la cote ont été bien accueillies cette année avec un gain moyen de 13% le premier jour de cotation.
 
Enfin, l’expérience de facebook sur le long terme a rassuré sur la viabilité du projet, ces trois derniers mois il a augmenté de 87%.