NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Un nouveau site d’actu américain s’installe en France





Après « Slate » ou le « Huffington Post », « Business Insider », un nouveau site d’info américain va s’installer en France.


Un nouveau site d’actu américain s’installe en France
Slate, Huffington Post, BuzzFeed ou encore Mashable… Autant de sites d’info américains à s’être petit à petit implantés en France. Le petit dernier, site de news économiques et technologiques, s’appelle Business Insider. Il est attendu en France pour le début de l’année 2016. « Une bonne nouvelle pour les amateurs d’actualité économique nuls en Anglais », précise le quotidien Libération, mais également, « le signe d’un impérialisme américain pour certains », précise aussi Libé.
 
Dans les faits, évidemment, cela fait beaucoup de sites venus des États-Unis. Des rumeurs persistantes annoncent d’ailleurs l’implantation prochaine de Wired dans l’hexagone, magazine technophile s’il en est. Mais « importer un modèle coûte moins cher et permet de bénéficier de leur technologie et de leurs innovations », explique à Libération, Benoît Raphaël, spécialiste de la stratégie des médias. Il regrette malgré tout que la France soit devenue un « pays d’importation. »
 
Pour en revenir à Business Insider, il va s’implanter en France, en partenariat avec le groupe français Prisma Media, filiale du mastodonte allemand Berteslmann. Business Insider rassemble une communauté de 80 millions de visiteurs chaque mois, la plupart aux États-Unis, mais aussi par le biais de ses six éditions étrangères. Pour le pure player américain lancé en 2009 à New-York, la France n’est qu’une étape, pas si stratégique que cela. En revanche, c’est un pied en Europe. La conquête de l’Europe étant un de ses objectifs.

Un nouveau site d’actu américain s’installe en France