NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Un petit break cet été ?





Même si faire ses valises est parfois (presque) plus stressant que d'aller au travail, prendre quelques jours de congés pendant l'été n'est pas un luxe. C'est même une nécessité pour notre santé.


Ne pensez pas au retour de vacances, aux dossiers laissés en suspens, aux collègues qui assumeront le travail à votre place pendant votre absence, mais dites vous que ces vacances sont nécessaires pour votre équilibre physique et mental et qu'au retour, vous n'en serez que plus productif.

Les vacances, c'est les vacances

Un seul mot d'ordre pendant vos vacances : restez le plus loin possible de votre travail. Essayez de ne plus consulter vos mails pendant quelques jours et pour les plus téméraires, n'écoutez plus votre boite vocale.
 
Par ailleurs, ne vous préparez pas un programme trop ambitieux pendant vos vacances, n'oubliez pas qu'elles servent avant tout à se reposer ! Certes, musées et autres monuments historiques vous attirent d'autant que vous n'avez jamais le temps de les visiter pendant l'année, mais pour autant, ne faites pas de liste. Vous n'avez rien à prouver pendant vos vacances.
 
Prenez le contre-pied des "must" du vacancier et faites les activités qui vous font vraiment plaisir. Amusez-vous et si possible, hors des sentiers battus.
 
Si vous avez du mal à décrocher, emportez donc avec vous un bon roman, de ceux qui ne peuvent être lâchés avant de les avoir terminés. Une saga, un polar... n'ayez pas peur des blockbusters ! Et si vous lisez très vite, optez pour la liseuse qui allègera votre valise.
 
Une autre astuce pour vous aider à entrer sereinement dans vos vacances, celle de vous dire et de vous répéter que, ces vacances, vous les avez mille fois méritées. Il est grand temps de respirer un peu, c'est une nécessité.

De l'importance de reprendre des forces

Une thèse de doctorat soutenue récemment au Canada, et portant sur le sujet de l'épuisement chez les athlètes, démontre que ce n'est pas l'entraînement qui permet d'obtenir les meilleurs résultats mais la capacité à récupérer ses forces entre deux entraînements.
 
« On pense que les médaillés sont ceux qui se sont beaucoup entraînés, mais c'est faux : ils gagnent parce qu'ils ont bien repris leurs forces ! explique Jacques Forest, professeur en psychologie organisationnelle à l'École des sciences de la gestion de l'UQAM (Canada). Car ceux qui ne se reposent pas assez avant leur compétition n'arrivent pas à atteindre le sommet. »

Vacation Relaxation