NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Un pont, un week end, une expo !





Les grandes capitales organisent des expos de plus en plus séduisantes. C'est le moment de se planifier un petit séjour à l'étranger, avec une belle expo à la clé. Revue de détail.


Un pont, un week end, une expo !

Matisse à Londres, Matisse à New York

Sur la fin de sa vie, Matisse, malade ne pouvait plus tenir ses pinceaux très longtemps. Il a alors inventé une technique de découpage de papiers de couleur et révolutionna l'art moderne. "Henri Matisse: les papiers découpés", c'est le nom de l'exposition que vous pourrez découvrir à la Tate Gallery de Londres, jusqu'au 7 septembre 2014, puis au MoMa à New York, du 14 octobre 2014 au 9 février 2015.

Rétrospective Jeff Koons

On se souvient des œuvres controversées de Jeff Koons installées au château de Versailles fin 2008. Au Whitney Museum of American Art, c'est une rétrospective couvrant toute la carrière de l'artiste qui est proposée du 27 juin au 19 octobre 2014. A noter que l'exposition sera ensuite installée au Centre Pompidou à Paris du 26 novembre 2014 au 27 avril 2015.

50 oeuvres de Véronèse rassemblées pour la première fois

C'est la prouesse que réalise La National Gallery de Londres, jusqu'au 15 juin 2014, qui présente l'exposition "Véronèse : Magnificence à la Renaissance vénitienne" à partir de tableaux prêtés par de nombreux pays européens et par les États-Unis. Une excellente occasion de (re)découvrir l'artiste le plus représentatif de la Renaissance de Venise et merveilleux coloriste.

La délicatesse des Vikings

Contrairement aux idées reçues, les Vickings pouvaient faire preuve de délicatesse et de raffinement. C'est ce que démontre l'exposition "Vikings : vie et légende", installée au British Museum jusqu'au 22 juin 2014. Une exposition spectaculaire où l'on pourra découvrir bijoux, armes et monnaies ainsi qu'un bateau de guerre de 37 mètres découvert en 1997.

A Paris aussi !

Que toutes ces opportunités de voyage ne vous fassent pas oublier de belles expositions parisiennes, en ce moment ou à venir :
 
Gustave Doré - L'imaginaire au pouvoir, au Musée d'Orsay, jusqu'au 11 mai 2014
 
Lucio Fontana, au Musée d'art moderne de la ville de Paris, du 25 avril au 24 août 2014
 
Tatoueurs, Tatoués au Musée du quai Branly, du 6 mai au 19 juillet 2014
 
Niki de Saint Phalle au Grand Palais, du 8 octobre 2014 au 18 février 2015