NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Une brosse à dents connectée internet





La première brosse à dents connectée à internet a été conçue par une start-up française et présentée à Las Vegas le 5 janvier. Elle transmet des informations sur une application téléphone.


Une brosse à dents connectée internet
L’idée est de « réinventer les soins dentaires ». La start-up française Kolibree a conçu première brosse à dents connectée à internet. Par un système d’application téléphone, elle a pour but d’améliorer l’efficacité du brossage de dents.
 
Cette brosse à dents nouvelle génération, aussi appelée « Smart Toothbrush » a été présentée à Las Vegas dimanche 5 janvier à l’ouverture du salon d’électronique grand public International CES.

Informations transmises à une application

Interrogé par l’AFP, le co-fondateur de Kolibree Loic Cessot a défendu son projet en expliquant que « l'idée est de brosser non pas plus fort, mais plus intelligemment. »
 
L’objet n’apporte pas de nouveauté sur les mouvements ou les matériaux mais sur la précision. Équipée d’un capteur qui enregistre et transmet des données sur une application pour téléphone. Le système indique précisément la quantité de tartre éliminée à chaque usage. Ainsi, les utilisateurs peuvent en savoir plus sur l’efficacité de leur brossage de dents. Les réseaux sociaux peuvent aussi être utilisés pour partager les résultats...
 
Pour Loic Cessot, ce n’est pas uniquement un gadget « quand vous utilisez une brosse à dents normale, vous ne savez jamais vraiment ce que vous avez nettoyé ». Selon lui, cette brosse à dents permet d’obtenir des informations que seul le dentiste pouvait obtenir. L’application indique les zones qui n’ont pas été bien nettoyées ou si le brossage est trop superficiel.
 
Loic Cessot a expliqué à l’AFP que l’application pourrait être utilisée par les parents pour vérifier le brossage de leurs enfants. Le traditionnel « va te brosser les dents » pourrait-il être suivi d’une vérification précise sur téléphone ? C’est en tout cas désormais possible.
 
La commercialisation de la brosse à dents du futur est prévue pour le troisième trimestre 2014. Un site internet permettra de passer commande pour des prix qui devraient varier de 99 à 200 dollars.