NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Une poêle connectée pour cuisiner avec précision





Tefal lance une poêle connectée qui doit permettre de mieux maitriser la cuisson. Par la suite la marque envisage de développer une application pour accompagner cette poêle et proposer des recettes et un guide pas à pas pour les réussir.


ILD
ILD
La cuisine aussi est rattrapée par la technologie et les objets connectés. C’est ce que prouve la dernière invention du fabricant Téfal. Une poêle connectée qui doit aider à mieux maitriser la cuisson des aliments sans pour autant être obligé de rester devant sa cuisinière. « Équipée d’une sonde et d’un cadran situé sur le manche, elle indiquera si la température est bonne (en vert), trop élevée (en rouge) ou pas assez (en bleu). Il sera ensuite possible de choisir parmi différents types de cuisson comme le mijotage, la saisie, etc.. » raconte Le Journal du Geek.

Une invention intéressante qui démontre l’envie de la marque de rester à la pointe de la technologie dans son secteur. « Grâce à ce système, Tefal explique qu’il ne sera pas nécessaire de rester sans cesse devant sa poêle. Un gain de temps intéressant pour ceux qui se lancent dans des préparations complexes, qui demande d’être « au four et au moulin ». Un signal sonore vous indiquera néanmoins quand vous devrez revenir vous occuper de votre cuisson. Innovation oblige, la poêle coûtera 39 euros pour un modèle de 24 centimètres, ce qui représente 10 euros de plus que son haut de gamme actuel » continue le site.

Disponible à la fin de l’année 2017, ce nouveau produit est un premier pas vers les ustensiles connectés. Ensuite, pas avant 2018, Tefal compterait développer une application pour contrôler la poêle via son téléphone ou sa tablette. Avec des recettes à suivre pas à pas, le procédé pourrait être le début d’une nouvelle manière de cuisiner. Une révolution que la marque compte bien initier pour conserver son image de marque à la pointe : « Tefal a plusieurs fois montré son gout pour l’innovation, et dispose d’ailleurs de 150 brevets à travers le monde. On se rappelle avec nostalgie l’arrivée de la technologie Thermospot, ce fameux point rouge qui servait à savoir quand la poêle était chaude, ou encore d’Ingenio qui permettait de détacher le manche des casseroles et gagner de la place » commente Le Journal du Geek.