NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Villégiature et Wifi





Une étude qui porte sur les logements de vacances établit le classement des villes les plus connectées de France.


Villégiature et Wifi
Vacances connectées ou farniente digital detox ? C’est la question. Une étude effectuée par le comparateur de locations saisonnières HomeToGo pourrait influencer les vacanciers quant à leur prochaine destination de vacances. HomeToGo s’est en effet penché sur les logements de vacances équipés du wifi.
 
Comme de bien entendu, dans le Top 3 des villes les plus connectées de France, Paris arrive en première place : 89,19% des logements de vacances y sont équipés du wifi. Dans le trio de tête, figurent également Lille (86,51%) et Lyon 85,48%). Plus étonnant, l’endroit de l’hexagone où les vacanciers sont les moins connectés est Arcachon. L’endroit idéal donc, si on souhaite entamer une détox digitale.
 
Arcachon fait moins bien que La Rochelle ou la Corse, selon le comparateur. La station balnéaire n’aurait « que » 49,06% de ses logements de vacances équipés du wifi. Ce qui la situe en dernière position du classement. Après, tout dépend ce que l’on cherche. Et on le rappelle, l’idée est quand même de déconnecter pendant les vacances.
 
Pour les accrocs, de nombreuses villes de taille moyenne disposent de logements de vacances connectés. Il en va ainsi de Reims, Nice, Caen ou Clermont-Ferrand. Les grandes villes se situent également très bien. C’est le cas de Bordeaux (82,97%), Strasbourg (81,41%), Toulouse (76,99%), Nantes (76,47%) ou Marseille (74,68%). Dans tous les cas, on peut aussi décrocher pendant ses vacances. Ce sera d’ailleurs officiel avec le « droit à la déconnexion » qui figure dans la future loi Travail. En attendant, pour avoir la paix, filer à Arcachon est une bonne idée.