NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Volvo : plus d’espace pour plus de luxe





Au Salon automobile de Shanghai, Volvo a présenté sa Lounge Console, un module remplaçant le siège passager avant. Un siège en moins et du luxe en plus. À condition d’avoir un chauffeur.


Volvo : plus d’espace pour plus de luxe
L’espace, le nouveau luxe ? Cela pourrait être l’adage du constructeur suédois Volvo. À Shanghai cette semaine, il a en effet présenté un modèle de voiture dont le siège avant passager a été supprimé. Dans l’habitacle, plus d’espace, plus de place donc. Le confort est décuplé. Mais attention, il ne faut pas croire, ces véhicules élitistes ne sont pas faits pour tout le monde. Ils s’adressent en effet à une clientèle ayant un chauffeur.
 
Le vrai luxe, c’est de s’asseoir à l’arrière d’une voiture. Et donc, d’être conduit par un chauffeur. C’est le constat fait chez Volvo. Résultat, un siège en moins et c’est le champ de vision en entier qui s’amplifie. Voilà pour la Lounge Console, sorte d’élément fixé sur des glissières en lieu et place du siège avant passager. La vue est dégagée. À l'arrière, l’espace pour les jambes du passager est décuplé.
 
La console quant à elle est polyvalente, modulable et multitâches : elle sert aussi de rangement, de bureau, de coiffeuse, de support pour un écran 17 pouces... Ou tout simplement, de repose-pied. Ainsi, le siège arrière peut faire office de couchette. De quoi emporter l’adhésion d’une clientèle chinoise disposant d’un chauffeur. Plus sensible au luxe et au confort qu’au plaisir de conduire.