NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Xbox One X VS PS4 Pro : La guerre des consoles aura bien lieu





La rivalité et la compétition entre Microsoft et Sony dans le secteur des jeux vidéos continue plus jamais. Dans les grandes lignes, la sortie prochaine de la Xbox One X a largement de quoi rivaliser avec la PS4 Pro. Dans le détail, la dernière-née de Microsoft assure qu’elle sera « la console la plus puissante du monde ».


ILD
ILD
Il y a ceux qui ont pris l’habitude de leur marque de console et qui restent fidèles. Et puis il y a ceux qui veulent avoir ce qui se fait de mieux. C’est à cette deuxième catégorie de personne que Microsoft s’adresse en promettant, avec la Xbox One X, « la console la plus puissante du monde ». Avec une sortie prévue pour le 7 novembre, la dernière-née du groupe de Bill Gates compte bien rattraper le retard pris sur son concurrent historique Sony, et en l’occurrence la PS4 Pro.

« Comme c'est le cas depuis plus de 15 ans, Microsoft et Sony se livrent à un nouveau duel sur le terrain des consoles de jeux vidéo. Avec cette One X, Xbox s'attaque à la 4K, comme Sony avec la PS4 Pro sortie il y a maintenant un an. La Xbox One X part malgré tout avec un désavantage. Ses petites soeurs, les Xbox One et One S, ont toujours souffert de la comparaison avec la PS4. Considérée par de nombreux experts comme plus performante techniquement, la console de Sony a d'ailleurs les faveurs des chiffres de ventes, bien plus élevés que pour la Xbox One » explique le site L’Internaute qui s’est lancé dans l’exercice compliqué de la comparaison.

Microsoft part donc avec un peu de retard et va devoir mettre en avant ses arguments avec la One X qui est mise en vente une centaine d’euros de plus que son concurrent. « Sur ce sujet, c'est indéniable, la Xbox One X est plus puissante et cela devrait plaire aux joueurs de PC habituellement réticents aux consoles. La Xbox One X, comme la PS4 Pro, se dote de 32 Rops, mais sa carte graphique affiche 12Go de mémoire, alors que la console de Sony n'en offre que 5,5Go. Microsoft a possiblement effectué un choix payant en commercialisant sa nouvelle version de la Xbox One un an après la PS4 Pro, profitant des dernières évolutions technologiques. Les tests des sites spécialisés s'accordent à dire que la différence est d'ailleurs plus flagrante entre la Xbox One X et la One S qu'entre la PS4 et la PS4 Pro » continue le site spécialisé.

Lire ici en intégralité la comparaison entre les deux consoles sur le site L’Internaute