NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







iPhone : la fin des écrans cassés ?





Apple aurait mis au point un dispositif qui empêcherait les écrans d'iPhone de se casser , notamment lors de chutes.


iPhone : la fin des écrans cassés ?
L’écran cassé, c’est un peu la tuile, même si souvent les iPhones continuent de fonctionner. Pour y remédier, l’année dernière, Apple a déposé un brevet auprès des autorités américaines compétentes. Ce dernier, appelé « protection d’écran active pour les périphériques électroniques », validerait un dispositif sur lequel planche la marque à la pomme depuis quelques années. Il s’agit d’un système qui détecte les chutes du smartphone. Se faisant , le dispositif d’Apple devrait protéger l’écran s’il entre en contact avec le sol et éviter ainsi une catastrophe. Pour ce faire, il utilise la caméra et le micro de l’iPhone pour déceler une chute.

Les smartphones d’Apple sont de plus en plus solides, mais une chute et ce sont les écrans qui trinquent souvent en premier. Ce système innovant signerait peut-être la fin des écrans cassés, les rendant par la même occasion, incassables et impossible à rayer. Une bonne nouvelle donc pour les possesseurs d’iPhones. Plus largement, ce  dispositif de « protection d’écran active pour les périphériques électroniques », fonctionne grâce à « quatre onglets motorisés placés aux coins de l’écran », explique le site de 20 Minutes.
 
Dans la pratique, ces onglets intelligents et rétractiles se « déploient sur l'écran en cas de chute », le protégeant par la même occasion. Ce sont la caméra du smartphone et son microphone qui déclencheraient l'activation des onglets sur l’écran, « évitant qu’il ne se casse au contact du sol ou d’une autre surface », ajoute le Huffington Post. Une innovation pleine de promesses que les possesseurs d’iPhones attendent de pieds fermes.