NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







iWatch : Apple prépare une montre sportive





Celui qui suit un tant soit peu l'actualité technologique n'a pas pu faire autrement que remarquer l'avalanche de rumeurs touchant l'iWatch — à savoir, la future, et toujours très hypothétique, montre connectée et intelligente d'Apple. Petit tour des derniers bruits de couloir.


iWatch : Apple prépare une montre sportive
L'iWatch ne fera pas que donner l'heure ou afficher des notifications pour alerter d'un appel ou d'un message texte. La montre intégrerait également une batterie de capteurs en tout genre, permettant de mesurer l'activité physique de l'utilisateur. On parle ici d'un podomètre, ce qui est très classique pour ce type de bracelet, mais également d'un altimètre (altitude) et d'un cardiofréquencemètre (pour le pouls).
 
Plus incertain en revanche, la présence d'un glucomètre afin de mesurer le taux de sucre (glucose) dans le sang. Une information essentielle pour les diabétiques, mais en l'état de l'art technologique, un tel capteur n'existe pas encore. Surtout, il faudrait qu'Apple obtienne le feu vert de la FDA américaine pour la mise sur le marché d'un tel appareil, or cette autorisation est très longue et contraignante.
 
L'iWatch a aussi pour vocation d'épauler les plus sportifs : Apple ferait actuellement tester sa montre par des joueurs professionnels issus des ligues de basket, de baseball et de hockey. Les données récoltées par l'appareil seront analysées par une application installée dans l'iPhone.
 
Enfin, Apple pourrait proposer le périphérique en deux tailles (pour femme et pour homme) et comporter des fonctions avancées pour tout ce qui concerne la cartographie. Sortie prévue : cet automne… Le mois d'octobre revient très souvent.



Tags : apple, iwatch