NLTO
Not Like The Others
- Magazine d'actualité politique, économique et géopolitique -

​Euromillions : un breton confiné empoche 17 millions d’euros

Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur



24 Mars 2020

La direction de la Française des Jeux vient de confirmer qu’un français, habitant des Côtes-d’Armor venait de remporter la rondelette somme de 17 millions d’euros à l’Euromillions.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
En voilà un qui ne va pas vivre la fin du confinement comme il l’avait commencée. Alors que la plupart d’entre nous s’interroge sur les conséquences économiques et de la crise sanitaire actuelle, un joueur breton de l’Euromillions vient de décrocher la timbale. Dix-sept millions d’euros sans effort. « La période est pour le moins étrange pour sauter au plafond. Mais en plein confinement, un joueur français a décroché le jackpot vendredi soir en décrochant la jolie somme de 17 millions d’euros à l’Euromillions, selon le site TirageGagnant.comContactée par 20 Minutes, la direction de la Française des Jeux a confirmé la nouvelle, précisant que le ticket gagnant avait été joué dans le département des Côtes-d’Armor en Bretagne. On ignore pour l’heure le nom de la commune où le ticket gagnant a été joué. Le site TirageGagnant.com précise qu’il s’agit du plus gros gain jamais remporté dans les Côtes-d’Armor toutes loteries confondues, le précédent record s’élevant à 7,5 millions d’euros » rapporte 20 Minutes

Il y a peu de mérite à gagner à la loterie. Mais sur ce coup, le joueur avait plus de chances de son côté puisque les temps troublés que nous traversons ont eu un effet direct sur l’attrait des jeux d’argent. Assez logiquement, ne pouvant sortir que pour ce qui est nécessaire, la participation a chuté. « En pleine crise sanitaire, le tirage de vendredi n’a d’ailleurs pas attiré les foules avec « seulement » 14 millions de grilles jouées en Europe, « soit la plus faible participation d’un tirage de vendredi depuis la création de la loterie européenne en 2004 et l’une des plus faibles tout court », précise le site ». Souhaitons en tout cas que le gagnant aura une raison supplémentaire de respecter scrupuleusement le confinement maintenant qu’il n’a plus de raison de s’inquiéter pour son avenir matériel. Même si payer les amendes ne sera pas non plus un problème pour lui.