NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -

​Golden Globes, la percée de Netflix aux nominations

Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur



10 Décembre 2019

Pour la 77ème récompense des Golden Globes, Netflix obtient trente-quatre nominations pour ses productions. Un chiffre impressionnant qui récompense les efforts de la plateforme.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Les Golden Globes ne sont pas les Oscars mais tout de même. Avant même que les gagnants soient connus, on peut d’ores et déjà dire que Netflix sort grandi de la 77ème soirée du prix. Prévu pour le 5 janvier, les nominations ont été officialisées. « A commencer par Netflix, qui décroche trente-quatre nominations dont six pourMarriage Story, de Noah Baumbach, et cinq pour The Irishman, de Martin Scorsese. Les séries The Crown, The Politician et The Kominsky Method ont également été distinguées par la centaine de membres de la Hollywood Foreign Press Association (HFPA), organisation qui décerne les Golden Globes depuis 1944 » rapporte Le Monde .

Amazon Prime est aussi représenté dans les nominations pour The Marvelous Mrs Maisel et Fleabag. De son côté HBO qui va nourrir la prochaine plateforme Warner devrait certainement tirer son épingle du jeu avec la très remarquée série Chernobyl mais aussi Succession. 

« Le seul film de studio sorti en salles sur des milliers de copies à avoir déclenché un mouvement d’enthousiasme des votants aux Golden Globes est Once Upon a Time… in Hollywood, de Quentin Tarantino, qui recueille cinq nominations. Curieusement, cette variation autour du meurtre de l’actrice Sharon Tate et de ses convives par la « famille » de Charles Manson, a été classée par la HFPA dans la catégorie comédie ou film musical plutôt que drame » explique Le Monde. Et de préciser que «  C’est l’une des particularités des Golden Globes que d’opérer cette distinction lorsqu’il s’agit de récompenser les meilleures séries et longs-métrages et leurs interprètes principaux. Pour ne citer que deux séries britanniques, The Crown, qui dépeint la vie d’une famille d’oisifs, est ainsi un drame, tandis que Fleabag, qui raconte les conséquences d’un suicide, est une comédie. Côté films de cinéma, The Two Popes (film Netflix qui imagine un dialogue entre Benoît XVI et celui qui n’était encore que le cardinal Bergoglio, incarnés par Anthony Hopkins et Jonathan Pryce) est un drame, contrairement à Once Upon a Time… in Hollywood. »