NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //











​Kanye West et Donald Trump, instant lunaire à la Maison Blanche





Les explications politique de Kanye West accoudé sur le célèbre bureau du président des Etats-Unis n’ont évidemment aucun intérêt sur le fond. En revanche sur la forme, l’épisode est hallucinant.


DR Twitter Politico
DR Twitter Politico
Kanye West politologue. On est tombé bien bas pour que la visite d’un rappeur à la Maison Blanche soit un événement planétaire. Et pourtant, s’il n’y a rien à aller chercher sur le fond, la forme en dit quand même long sur la politique américaine actuelle. Pendant dix longues minutes, le président des Etats-Unis d’Amérique a laissé parler Kanye West avachis en face de lui dans le bureau ovale. « Donald Trump avait décidé de recevoir jeudi à la Maison Blanche la superstar du rap, un de ses supporters les plus fervents, preuve selon le président américain de sa popularité auprès de l’électorat noir. Devant la presse et accompagné de l’ancien joueur de football américain Jim Brown, « Ye », comme il veut se faire appeler actuellement, s’est présenté dans le Bureau ovale coiffé de la célèbre casquette rouge barrée du slogan de campagne du candidat Trump, « Make America Great Again » » raconte 20 Minutes.
 
En général les avis politiques des célébrités n’ont déjà aucun intérêt, mais sont continuellement rabâchés. Utilisés par les communicants politiques, ils ont pour objectif de faire grandir la popularité d’une personne. Aucune étude de science politique n’est pourtant venue étayer qu’une personne avait changé d’avis ou de bulletin de vote parce qu’un acteur ou un chanteur avait pris position. « Quand Kanye a révélé (sa position) il y a quelques mois, quelque chose s’est passé, j’ai monté de 25 % dans les sondages. Du jamais-vu. Il est très suivi au sein de la communauté noire. Très, très suivi. J’ai beaucoup de soutien chez les Afro-américains et ça s’est pas mal développé récemment avec Kanye » a expliqué Trump à Fox News, dans des propos rapportés par 20 Minutes. Une autre manière de faire de la politique dont on se demande jusqu’où ça va aller. Plus de temps sur les réseaux sociaux, un peu moins à réfléchir…