NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -

Alstom équipera plusieurs TGV reliant Berlin à Munich

Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur



21 Février 2020

Alstom a obtenu une commande de la Deutsche Bahn AG (DB) pour équiper 19 trains à grande vitesse supplémentaires avec la toute dernière norme de signalisation. Les travaux de réaménagement, d'un montant de plus de 10 millions d'euros, devraient être achevés d'ici septembre 2021.


Creative Commons Pixabay
Creative Commons Pixabay
Le projet est un contrat de suivi, dont Alstom avait déjà réaménagé 39 trains pour la mise en service de la ligne à grande vitesse VDE 8 reliant Berlin et Munich. Depuis l'ouverture de la ligne à grande vitesse, le nombre de passagers a plus que doublé.

Nous sommes ravis que la Deutsche Bahn ait une nouvelle fois accordé sa confiance à Alstom pour ce réaménagement complexe. C'est un pas de plus vers l'adaptation de l'Allemagne au rail numérique, qui garantit à la Deutsche Bahn une flotte de trains à grande vitesse uniforme et flexible", a déclaré Joerg Nikutta, directeur général d'Alstom pour l'Allemagne et l'Autriche.

Le contrat comprend le développement, la conception et la fabrication du système de signalisation numérique ETCS niveau 2 de base 3 ainsi que son installation, sa connexion aux systèmes de contrôle des trains existants et sa mise en service. Le nouveau système assurera une communication continue entre le véhicule et la voie ferrée.