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Amazon : l’annonce de la forte hausse de prix ne passe pas







26 Juillet 2022

Partout en Europe, Amazon a annoncé une forte augmentation du prix de son abonnement premium. Une hausse qui ne passe pas sur les réseaux sociaux, d’autant plus qu’elle est bien supérieure à l’inflation qui frappe l’Union européenne. Le groupe américain risque de faire face à une vague de désabonnements, et ce malgré l’amélioration de certains de ses services, dont la plateforme Prime Video.


Amazon Prime : 40% de hausse du prix de l’abonnement

Amazon : l’annonce de la forte hausse de prix ne passe pas
Envoyé dans la nuit du 25 au 26 juillet 2022, c’est un mail qui annonce la forte augmentation de prix de l’abonnement Amazon Prime. Pour la France, l’augmentation est de 40% : le montant annuel à débourser passe de 49 euros à 69,90 euros, soit une augmentation de 20,90 euros sur l’année.

Les internautes s’interrogent d’ailleurs sur la différence de hausse entre l’abonnement annuel et l’abonnement mensuel. Ce dernier n’augmente que de 1 euro par mois, soit 12 euros par an, pour afficher le prix de 6,99 euros mensuels. De quoi rendre l’abonnement annuel bien moins intéressant alors que l’abonnement mensuel peut être résilié à tout moment.

Les internautes annoncent résilier leur abonnement

L’augmentation, inattendue, a été justifiée par le groupe de Seattle par la hausse du coût de fonctionnement (en particulier le coût du carburant) mais aussi l’amélioration de certains services dont le catalogue Amazon Prime Video. Mais les internautes ne semblent pas convaincus et, sur Twitter, les appels au boycott et au désabonnement se multiplient.

La date annoncée pour la hausse de prix, le 15 septembre 2022, ne semble par ailleurs pas choisie au hasard : depuis plusieurs semaines, Amazon dévoile petit à petit sa nouvelle série phare, Le Seigneur des Anneaux, dont le premier épisode sera diffusé le 2 septembre 2022. Amazon espère sans doute capter le public pour le conserver malgré la hausse de prix, le géant diffusant un épisode de ses séries chaque semaine, contrairement à Netflix qui publie des saisons entières d’un coup.