NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -





Attention aux cigarettes électroniques aromatisées




25 Septembre 2019

Dans un communiqué, Michèle Rivasi, la député européenne Europe Ecologie Les Verts (EELV) explique s'être penchée sur les récentes prises de position de l'OMS sur la "nocivité" des cigarettes électroniques aromatisées et l'enquête épidémiologique actuellement conduite aux Etats-Unis.


Source  Pixabay, image libre de droits
Source Pixabay, image libre de droits
Elle affirme ainsi s'inquiéter de l'inertie des autorités sanitaires européennes et souhaite appliquer le principe de précaution sur le vapotage : "C'est pourquoi, je demande la révision de la directive tabac au sein de l'Union européenne", affirme-t-elle.

Cet été, 450 Américains sont tombés malades et 7 vapoteurs sont décédés de maladie pulmonaire aiguë. Les autorités américaines ont décidé que les cigarettes électroniques aromatisées seraient interdites à la vente dans les prochains mois. C'est déjà le cas pour les Etats de New York et du Michigan.

Michèle Rivasi poursuit : "J'attends des autorités nationales et européennes plusieurs mesures pour que ces cigarettes électroniques ne soient plus des marchandises comme les autres dans un grand marché mondialisé non contrôlé : la traçabilité de ces produits, des études sanitaires et toxicologiques sur les produits et les ingrédients qu'ils contiennent ; une interdiction des produits aromatisés facteur d'addiction ; une information des clients comme pour le tabac sur les risques d'addiction et les risques pour la santé s'ils sont avérés." Affaire à suivre, donc.