NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Au Japon, des robots pour vendre les machines à café Nestlé





Au Japon, Nestlé s’offre les services de mille robots pour vendre ses machines à café. What else ?


Les vendeurs robots Pepper
Les vendeurs robots Pepper
Ils s’appellent Pepper. Ils sont Franco-japonais. Ce sont des robots vendeurs de machine à café ! Nestlé Japan a en effet choisi de s’offrir les services de robots pour vendre les machines à café du groupe. Ces mille robots ludiques, mais pointus, et promis à un bel avenir de vendeurs ont été conçus par Aldebaran, une société française spécialisée dans l’intelligence artificielle en réseau. Aldebaran a planché sur le projet, en collaboration avec l'entreprise japonaise qui l’a rachetée, l’opérateur SoftBank.
 
Softbank a jeté son dévolu sur Aldebaran, puis a fondé sa filiale spécialisée dans les robots, appelée SoftBank Robotics. Pepper est considéré comme un vendeur à part entière. Du coup, SoftBank Robotics va plus loin, en faisant embaucher ses robots comme des employés lambda, mais efficaces et qui ne se fâchent pas !
 
Les mille robots Pepper sont une première. En effet, jamais un nombre si important de robots n’a été dépêché de la sorte afin d'être vendeur dans le commerce. Dès le mois de décembre, une armada de Pepper sera donc dispatchée dans les boutiques et les grands magasins qui vendent machines à café Nestlé et dosettes Nespresso.
 
Pepper est un humanoïde à la tête plutôt sympathique. Il est fixé sur des roulettes et comporte une tablette tactile au niveau du ventre. Grâce à elle, il peut interagir avec les clients et les conseiller, leur proposer des produits en fonction de leurs goûts. Mieux, Pepper travaille en réseau : il est capable de transmettre à son acolyte Pepper des informations sur un client et quasiment anticiper sa demande. Elle n'est pas belle la vie ? Que demander d'autre ?