NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Avec OnePlus 6 les marques chinoises confirment leurs ambitions





La sortie du téléphone chinois OnePlus 6 confirme que les fabricants chinois cherchent à attraper Apple et Samsung sur les téléphones haut de gamme. Avec des particularités techniques très impressionnantes et un prix bien en dessous, ils sont entrain de bousculer le marché.


ILD
ILD
Pour beaucoup moins cher, pas beaucoup moins bien. Pas sûr que le slogan leur conviendrait mais d’un point de vue de positionnement marketing c’est exactement le positionnement des marques chinoises de téléphones. La sortie du OnePlus 6 confirme la tendance : les fabricants chinois ne sont définitivement plus uniquement spécialistes des entrées de gamme.
Pour le moment, quand on cherche OnePlus 6 sur un moteur de recherche, ce dernier propose la réponse 7, prenant le nom du téléphone pour une addition. Une situation qui ne devrait pas durer, tant ce modèle du groupe Chinois OnePlus devrait trouver sans mal son public. Grand écran haute définition, appareil photo 16 + 20 mégapixels avec vidéo 4K et Super Slow Motion sont des arguments de taille. Les trois couleurs, 6 ou 8Go de RAM et de 64 à 256 Go de stockages en sont d’autres.
« Cette année pour son OnePlus 6, le groupe de Shenzhen a bouleversé ses habitudes. Les terminaux issus de la marque sont habituellement équipés d’un dos en métal, tandis que ce dernier arbore un dos en verre, qui profitera de la protection Corning Gorilla Glass 5 tout comme son écran. Même s’il ne détient pas la certification d’étanchéité IP 68, la marque affirme que le smartphone est résistant à l’eau » précise UniversFreebox.  
 
Mais c’est surtout le prix qui va convaincre avec, selon les versions, des prix qui vont de 519 à 619 euros. Ce n’est que vingt euros de plus que le modèle précédent pour des caractéristiques très au-dessus. Une prouesse qui suffit pour le placer en concurrence avec les téléphones plus performants du marché. Pour rappel l’iPhone 8 commence à 800 euros et monte jusqu’à 1 089 euros selon les versions, quand le S9 de Samsung débute de 859 euros pour monter jusqu’à 959 euros.