NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /




Bison Futé : week-end du 19 février 2022 chargé pour le chassé-croisé des vacances







18 Février 2022

Le week-end du 19 février 2022, sur les routes de France, va être très compliqué, et pour cause : les trois zones de vacances scolaires se croisent. Le service gouvernemental Bison Futé prévoit d’ailleurs du rouge sur les routes samedi 19 février 2022.


Chassé-croisé des vacances d’Hiver

Pixabay/ArtTower
Pixabay/ArtTower
La situation ne devrait pas être critique, mais les automobilistes risquent de devoir s’armer de patience. Les trois zones de vacances scolaires vont en effet se croiser : la zone C, celle de Paris, commence sa période de vacances alors que pour la zone B c’est l’heure du retour. Quand à la zone A, le week-end du 19 février 2022 marque le milieu des congés, avec le turn-over traditionnel des ménages.

Selon Bison Futé, ce chassé-croisé va donc se remarquer sur les routes de France très particulièrement le 19 février 2022, lorsque les vacanciers de la semaine précédente sont sur le départ et ceux de la semaine suivante sur le point d’arriver. Dans le sens des départs comme des retours, c’est donc du rouge qui est prévu en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les prévisions de Bison Futé du 18 au 20 février 2022

Les prévisions de Bison Futé sur les routes lors de ce chassé-croisé des vacances sont donc très variées.

Dans le sens des départs, ce sera Vert au niveau national sur l’ensemble du territoire sauf dans deux cas : vendredi 18 février 2022, Bison Futé voit Orange en Île-de-France, les vacanciers étant sur le départ, et Rouge en région Auvergne-Rhône-Alpes où se trouvent les stations de sports d’Hiver.

Concernant le sens des retours, la situation est similaire : Vert sur l’ensemble du territoire durant les trois jours, mais Rouge en région Auvergne-Rhône-Alpes samedi 19 février 2022.

Les vacanciers devront néanmoins composer avec une forte circulation sur les routes de montagne en direction et en provenance des stations de sports d’hiver où la circulation est toujours plus compliquée.