NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Black Panther, le super héros bat tous les records





Les quatre premiers jours du film « Black Panther » surprennent tous les observateurs du monde du cinéma. A tel enseigne que dépasser Star Wars semble possible pour cette dernière production Marvel.


DR
DR
S’il bat Star Wars au box office, est ce que « Black Panther » aura le droit à une dizaine de films ? On en est pas encore là, mais le dernier film de l’univers Marvel décolle très fort aux Etats-Unis au point que le film a battu « Star Wars : le Réveil de la Force » (2015). Avec 242,2 millions de dollars pour les quatre premiers jours, la panthère noire est partie pour devenir un personnage clé de l’univers des super héros.
 
« Des chiffres dépassant largement les attentes, déjà colossales, des pronostics. Le blockbuster a également battu le record du meilleur démarrage pour un week-end de Presidents Day, comptant un lundi férié. Il s'approprie la première place du podium, jusqu'à maintenant détenue par Deadpool, sorti en 2016, qui avait additionné 152 millions de dollars. Sur ses trois premiers jours, Black Panther a ainsi effectué le cinquième meilleur démarrage de l'histoire. En France, Black Panther comptabilise déjà un million d'entrées en moins d'une semaine » comptabilise Le Figaro.
 
Les ingrédients de ce succès sont divers. D’abord, pour un film de super héros, le terreau culturel et des références est assez opposé à ceux des autres personnages. Après Luke Cage  sur Netflix, le film assume pleinement son ancrage dans la culture afro-américaine. « Dernier opus des studios Marvel, filiale du géant Disney, Black Panther a été réalisé par le metteur en scène afro-américain Ryan Coogler (Creed, Fruitvale Station). Il s'est entouré d'acteurs noirs, parmi les plus charismatiques et prisés d'Hollywood, dont Chadwick Boseman, l'oscarisée Lupita Nyong'o, Angela Bassett, Forest Whitaker, Daniel Kaluuya... Qualifié de «phénoménal» par la présentatrice Oprah Winfrey, Black Panther ne semble pas avoir fini de surprendre » continue le quotidien français.
 
La musique du film suit la même voie vers le triomphe en entrant directement à la tête du Billboard 200 avec 154 000 albums vendus en une semaine. « Supervisée par Kendrick Lamar, qui vient de raffler cinq Grammy Awards, elle réunit le gratin du rap et du R&B. De The Weeknd en passant par SZA, Khalid et James Blake », précise Le Figaro.