NLTO

Not Like The Others

- Magazine d'actualité politique, économique et géopolitique -

Business

Boston Dynamics propose au grand public son robot « spot » - 25/06/2020

La compagnie pionnière de la robotique Boston Dynamics vient d’annoncer qu’elle lançait en vente grand public son robot Sport. Avec un dépôt de 1 000 dollars puis près de deux mois de délai pour la livraison n’importe qui peut se le procurer. Encore faut il être prêt à payer le prix d’une voiture de luxe pour un gadget.

Amazon suspend pendant la fourniture à la police des États-Unis le service de reconnaissance faciale - 11/06/2020

Surfant sur la vague des manifestations contre les violences policières qui se multiplient aux Etats-Unis, Amazon annonce qu’elle ne fournira plus pendant un an son logiciel de reconnaissance faciale Rekognition. Une décision dont la franchise peut légitimement être questionnée.

Etats-Unis : persuadé que le rebond arrive, les marchés financiers au niveau avant COVID-19 - 09/06/2020

Le Nasdaq a retrouvé son niveau d’avant la crise du Covid-19. La récession économique se confirme mais les marchés sont convaincus que le rebond est imminent et prennent les devants.

Le Graët, le grand patron du foot français - 28/05/2020

Noël Le Graët a démontré pendant la crise sanitaire et les jeux d’influence des clubs qu’il était le grand patron du foot français. Malgré les demandes pressantes des présidents de clubs sur l’élargissement de la Ligue 2 ou le calendrier, il a imposé ses décisions.

Avoir plutôt que remboursement : UFC que Choisir assigne en justice 20 compagnies aériennes - 20/05/2020

UFC-Que Choisir a pris à bras le corps la question du remboursement des billets d’avion. Alors que plusieurs compagnies imposaient à leurs clients des avoirs plutôt que des remboursements, l’association a assigné 20 compagnies en justice.

​Chine fermée puis commerce en chute : le secteur du vin dans la tourmente - 14/04/2020

Pour les viticulteurs la situation est grave avec le chamboulement planétaire du Covid-19. Après les pressions américaines de 2019, la fermeture des frontières chinoises puis le confinement généralisé pèsent lourdement sur le secteur.

La grande distribution promet de bloquer les prix sur de nombreux produits - 07/04/2020

Intermarché, Leclerc et Carrefour viennent de s’engager à geler les prix de 500 à 10 000 produits, selon les groupes, et ce jusqu’à mi-mai. Une initiative présentée comme un engagement en faveur du pouvoir d’achat des Français.

Salon de l’auto 2020 annulé pour raisons économiques - 01/04/2020

Alors qu’il devait se tenir fin septembre au Parc des Expositions de Paris, le mondial de l’auto 2020 n’aura pas lieu. Certains événements sont maintenus mais pour des raisons économiques, le secteur automobile n’est pas en conditions pour faire la fête.

Télécoms : pas peur d’un pic mais appréhension d’une surcharge qui va durer - 18/03/2020

Les opérateurs se disent sereins face à cette petite révolution dans les habitudes des personnes à cause du confinement et du télétravail. Car si les pics peuvent être gérés, il y avait tout de même de l’appréhension sur la gestion d’une situation de surcharge qui dure.

Renault confirme sa mauvaise passe - 17/02/2020

Dans une tribune publiée par Le Point, l’ancien grand patron du public et parapublic Loik Le Floch-Prigent tacle les mauvais résultats de Renault. Pour lui c’est la stratégie industrielle française qui se condamne elle-même.
1 2 3 4 5 » ... 7

LinkedIn dévoile les compétences les plus recherchées en France - 13/01/2020

Comme de nombreux sites et réseaux sociaux, LinkedIn analyse les données de ses utilisateurs ainsi que leurs recherches, leurs publications et leurs interactions. Une mine d’informations pour le réseau social en interne qui, parfois, permet également d’avoir quelques informations capitales pour les utilisateurs eux-mêmes. C’est le cas avec ce classement.

L'évolution des compétences des professionnels face à celle des nouvelles technologies - 12/12/2019

Grâce à une série d'ateliers, de groupes de réflexion, d'études quantitatives et d'écoute des réseaux sociaux, je me suis concentré sur les qualifications requises de la main-d'œuvre du futur, ainsi qu'un aperçu des contours du débat sur le sujet. Voici un résumé des enseignements que j'ai pu en...
1 2 3 4 5 » ... 20

Pas de télétravail en chômage partiel : le gouvernement hausse le ton - 31/03/2020

Il fallait s’y attendre : certains patrons sont tentés d’utiliser le chômage partiel, rendu plus simple par les ordonnances prises pour faire face à la crise du coronavirus Covid-19, pour faire télétravailler leurs salariés en les faisant payer par l’État.

Le télétravail se confirme comme une solution en cas de crise - 12/03/2020

Le télétravail, en France, n’est peut-être pas aussi répandu qu’il devrait, mais la situation a de fortes chances de changer dans les années à venir. En tout cas, il a été le grand gagnant des grèves de décembre 2019, comme le montre une étude réalisée par Malakoff Médéric et publiée jeudi 12 mars 2020. Le Covid-19 ne devrait qu’accentuer la tendance.
1 2 3 4 5 » ... 17

Relocaliser 115 milliards d’euros d’achats stratégiques en France créerait 75.000 emplois directs - 10/07/2020

Qui dit relocalisation dit créations d’emplois. Un rapport du cabinet PwC et du Conseil national des achats y voit un potentiel d'au moins 75 000 emplois directs. C’est un des sujets qui a éclos au lendemain du confinement et de la crise du Covid-19, qui n’a fait que souligner les dangers d’une...

But et Conforama, plus forts qu'Ikea ? - 09/07/2020

Après Fnac et Darty, But et Conforama. La maison-mère de But vient de confirmer le rachat des magasins Conforama dans l'Hexagone. De quoi passer devant le géant suédois, leader du marché du meuble ? Deux plus trois égale un ? Le 7 juillet, Mobilux, propriétaire de But, n°2 des magasins de meuble en...
1 2 3 4 5 » ... 90

Une PME française invente une toile anti Covid-19 - 14/05/2020

Une entreprise française basée dans l’Isère a mis au point et déposé des brevets pour une toile qui détruit les coronavirus. Une technologie qui pourrait s’avérer extrêmement pratique pour les lieux de fort passage. En 15 min, 95% des virus seront détruits, 99,5% en une heure.

Safari : une faille critique permettant de pirater la caméra - 07/04/2020

Les utilisateurs de Safari sont une nouvelle fois la cible potentielle des hackers : une faille critique a été identifiée fin 2019 par une spécialiste de la sécurité informatique. Elle permet de pirater, à l’insu de l’utilisateur, la caméra et le microphone.
1 2 3 4 5 » ... 91