NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /




Decathlon à nouveau sacrée « entreprise préférée des Français »







26 Octobre 2020

Le classement des entreprises préférées des Français réalisé par l’Ifop et la société Eight Advisory n’en est qu’à sa deuxième édition et déjà une marque sort du lot : Decathlon, sacrée pour la deuxième fois en tête du classement.


Decathlon toujours championne, la grande distribution se porte bien

Pixabay/Ichigo121212
Pixabay/Ichigo121212
Publié par le Journal du Dimanche le 25 octobre 2020, le nouveau classement des entreprises préférées des Français fait la part belle à la grande distribution qui classe neuf enseignes dans le Top20, tous types confondus. On y retrouve, par exemple, E.Leclerc en 4e position ou encore la Fnac, Darty et Intermarché.

Mais la grande gagnante est Decathlon : avec un score de 12,4/20, score basé sur six critères différents et qui s’améliore par rapport à 2019, le spécialiste de l’équipement sportif est une nouvelle fois en tête du classement des entreprises préférées des Français. Un classement qui n’étonne pas réellement Romain Bendavid, directeur de l’expertise corporate à l’Ifop, qui souligne dans le JDD que les Français ont besoin de repères dans cette période compliquée et inédite. Ils s’accrochent donc aux enseignes historiques.

Renault chute, Peugeot se maintient

Autre victoire de Decathlon malgré elle : elle a profité du confinement. « Le jogging, la marche ou le vélo ont fait partie des rares plaisirs possibles pendant le confinement. Decathlon est donc resté connecté avec les Français, c’est le couteau suisse de leurs loisirs », explique Romain Bendavid.

Sur le podium du classement, on retrouve Peugeot, deuxième en 2020 comme en 2019, et EDF qui grimpe de 7 places et devient la troisième entreprise préférée des Français. On notera qu’EDF remplace ainsi Renault, recalée en 6e position et qui souffre d’un problème d’image. Les Français ne semblent pas avoir apprécié la fuite de Carlos Ghosn du Japon pour se soustraire à son procès et donc à la justice.