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Des taxis sans chauffeur à Singapour





La course au taxi sans chauffeur a été remportée par nuTonomy. A Singapour, la société a commencé les teste grandeurs natures de ces premiers véhicules autonomes à usage de transport commercial.


Des taxis sans chauffeur à Singapour
C’est perdu pour Uber pour cette fois. La société nuTonomy a été la première au monde a lancé des tests grandeurs natures de taxis autonomes. Le jeudi 25 août à Singapour, la société a mis en circulation dans des zonez limitées six taxis sans chauffeur, une prouesse qui confirme que les voitures autonomes sont très près d’intégrer nos routes.

« Les six taxis – des voitures électriques Renault Zoe et Mitsubishi i-MiEV – roulent dans un espace de quatre kilomètres carrés, avec des endroits désignés pour prendre et déposer des passagers. Les courses doivent être réservées sur un smartphone via l’application de cette société américaine fondée par deux ingénieurs, spécialistes en robotique, anciens du MIT (Massachusetts Institute of Technology) » rapporte le journal Le Monde .

Ce n’est que le premier pas vers un secteur qui attire toutes les convoitises, tant les taxis sans chauffeur promettent des profits en plus et des ennuis en moins pour les sociétés mondiales de transport. « D’autres initiatives dans cette nouvelle technologie sont annoncées. Le service américain de réservation de véhicules par téléphone mobile Uber avait ainsi indiqué la semaine dernière qu’il mettrait en service des voitures sans conducteur dans la ville américaine de Pittsburgh (Pennsylvanie) d’ici à la fin août. Son concurrent Lyft s’est de son côté associé à General Motors afin de créer en commun une voiture sans conducteur » continue le quotidien.

Pour l’heure, la technologie n’est pas encore absolument prête à être insérée. Pour autant, « L’essai représente une opportunité extraordinaire pour recueillir des avis de passagers dans un environnement réel. Ces avis vont donner un avantage unique à nuTonomy, dans la mesure où nous préparons le déploiement d’une flotte de véhicules autonomes en 2018 » a déclaré le patron et fondateur de nuTonomy, Karl Iagnemma.

« Si la conduite de ces voitures high-tech se fait de manière autonome, un ingénieur de nuTonomy se trouve cependant à bord pour chaque course, afin d’observer le fonctionnement du véhicule et de pouvoir intervenir en cas de problème, a précisé la société » ajoute Le Monde.