NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







FIFA : les meilleurs joueurs de la saison couronnés à Londres fin octobre





Les préparatifs de la deuxième édition des The Best - FIFA Football Awards battent leur plein et connaîtront leur épilogue le 23 octobre, lorsque tous les grands noms du monde du football seront réunis à Londres pour la cérémonie de remise des prix. Toutes les informations concernant cette soirée sont désormais disponibles dans la section spécialement réservée à cet effet sur FIFA.com, tandis que les premières listes de candidats seront dévoilées le 17 août prochain.


Les prestigieuses récompenses individuelles permettront d'honorer les principaux protagonistes de la saison 2016/17, dont le meilleur gardien de but, pour lequel un nouveau trophée a été créé. Le vainqueur du The Best - Gardien de but de la FIFA 2017 sera désigné par un panel de FIFA Legends regroupant d'anciens gardiens et attaquants de renom.

"Le rôle des gardiens dans le football est aussi important que spécifique, même si bien souvent, on ne leur témoigne pas la reconnaissance qu'ils méritent. C'est pourquoi nous sommes fiers de présenter cette nouvelle distinction. Ainsi, nous allons rendre hommage à ceux qui marquent des buts, mais aussi à ceux qui sont chargés de les en empêcher", commente Zvonimir Boban, Secrétaire Général adjoint de la FIFA.

Les FIFA Football Awards ont vocation à célébrer l'élite des footballeuses, footballeurs et entraîneurs, mais aussi tous ceux qui aiment ce sport. Les supporters auront ainsi un important rôle à jouer dans la désignation des lauréates et lauréats.

Ceux-ci seront en effet connus à l'issue d'une procédure de vote au cours de laquelle différentes parties prenantes du monde du football auront leur mot à dire.

Pour le lancement de sa nouvelle section, FIFA.com est allé à la rencontre du Brésilien Ronaldinho, qui évoque ses attentes pour les FIFA Football Awards 2017 et son ressenti quant au choix de la ville de Londres pour accueillir l'événement.