NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /




Ferrero : encore plus de 2.000 euros de prime aux salariés







14 Septembre 2022

Le groupe Ferrero, connu mondialement pour son Nutella mais qui détient aussi la marque Kinder, est un habitué des primes de plusieurs milliers d’euros pour ses salariés. Elles sont décidées chaque année sur la base des résultats du groupe et de chaque établissement, et viennent s’ajouter aux différents services offerts aux salariés pour leur faciliter le quotidien. 2022 n’a pas fait exception.


Plus de 2.000 euros de prime pour tous les salariés du groupe

Ferrero : encore plus de 2.000 euros de prime aux salariés
Lors de la réunion entre la direction de Ferrero et les syndicats représentants des salariés, le 13 septembre 2022, l’accord a été trouvé : pour l’année fiscale 2021-2022, une nouvelle fois, ce seront plusieurs milliers d’euros de prime (en brut) qui seront versés à l’ensemble du personnel. L’accord, annuel et prévu dans la convention collective, est toujours très attendu des salariés qui ont depuis des années l’habitude de recevoir de grosses sommes.

Grâce à un résultat, pour l’entreprise, très positif, direction et syndicats se sont entendus sur une prime ayant atteint un maximum de 2.450 euros bruts. C’est plus que l’année 2020-2021 lorsque le maximum atteint avait été de 2.320 euros, et beaucoup plus que l’année précédente lorsque la prime n’avait pas dépassé les 2.200 euros, notamment à cause de la crise sanitaire ayant mis à l’arrêt une partie de la production.

Une prime différente pour chaque établissement en Italie

Comme chaque année, ce sont essentiellement les résultats individuels de chaque établissement qui permettent de faire augmenter la prime finale. Ces résultats comptent pour 70% du total, les 30% restants dépendant du résultat de l’entreprise dans son ensemble.

C’est ainsi que l’usine Ferrero de Pozzuolo Martesana, dans la province de Milan, obtient la prime la plus élevée : 2.421,09 euros bruts. La prime la moins élevée concerne les travailleurs des dépôts, avec 2.289,61 euros bruts.

Une partie de ces sommes peuvent être converties par les salariés, sur la base du volontariat, en services fournis par Ferrero allant de la garde d’enfant à des aides pour les abonnements aux transports ou encore dans la santé. Le groupe offre ainsi des tarifs préférentiels, par exemple, et complète une partie des frais.