NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Google : la voiture autonome qui n'a plus besoin d'un conducteur





Google veut enterrer les conducteurs. Enfin, du moins, les mauvaises habitudes des conducteurs ! Le moteur de recherche a dévoilé le premier prototype « fonctionnel » de sa voiture entièrement autonome : l'humain n'a plus qu'à s'asseoir dedans et d'indiquer là où il souhaite se rendre.


Google : la voiture autonome qui n'a plus besoin d'un conducteur
Et la voiture s'occupe du reste. De tout le reste, puisque la Google Car ne comprend aucune commande manuelle, pas de frein, pas de levier de  vitesse, aucune pédale et… même pas de volant. Autant dire que le conducteur n'a même pas besoin d'un permis de conduire, même si on imagine qu'un bouton d'arrêt d'urgence reste prévu !
 
Une fois retirés tout l'appareillage inutile, il ne reste plus qu'à concevoir un habitable agréable à vivre, ce qui semble bien être le cas avec ce premier prototype qui ressemble à une 2CV modernisée. Le véhicule est capable de rouler jusqu'à 40 km/h et elle a réalisé ses premiers kilomètres sur une piste fermée.
 
Pour le reste, cette Google Car est un bijou de technologie avec ses capteurs qui permettent d'analyser l'état de la route et la position des autres véhicules afin d'adapter la conduite. Un projet sensationnel pour réduire drastiquement les accidents ! Il sera même possible d'être conduit avec une soirée arrosée sans risquer la vie d'autrui.
 
Évidemment, un tel projet nécessite encore de lourds investissements de la part de Google, qui prévoit la construction d'une centaine de prototypes et de tests (les premiers en circuits ouverts débuteront dès cet été). Mais la législation devra elle aussi s'adapter pour accueillir ces véhicules d'un nouveau genre.