NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -

Humanitaire: réouverture d'un village d'enfants en Arménie

Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur



5 Décembre 2019

Du 29 octobre au 3 novembre derniers, Daniel Barroy, Président de SOS Villages d'Enfants France, Isabelle Moret, Directrice générale, et Matthieu de Bénazé, Directeur des Programmes Internationaux, se sont rendus en Arménie.


Source : Creative Commons Pixabay
Source : Creative Commons Pixabay
Par un partenariat entre la France et l'Arménie, la mission de l'association française SOS Villages d'Enfants s'exporte. En soutenant 70% du fonctionnement de son homologue, l'impulsion dépasse les frontières. "C'est aussi grâce à SOS Villages d'Enfants France qu'en 2010 le village d'enfants SOS d'Idjevan a vu le jour et que le programme de Kotayk a pu se développer et diversifier ses services dans un processus de « Ré-Innovation », financé entre 2017 et 2019", explique l'association par communiqué.

Une visite  en Arménie a été organisée avec  pour objectifs principaux "de découvrir le nouveau programme de Kotayk et de participer à la cérémonie d'ouverture,e visiter les programmes d'Idjevan et d'Erevan et de rencontrer les autorités locales et l'Ambassade de France".

Comme l'explique l'association, "le village d'enfants SOS de Kotayk a vu le jour en 1990. Initialement, il comptait 14 maisons familiales ainsi qu'un jardin d'enfants; la majorité des enfants accueillis ont au moins un parent, voire les deux. Les motifs de placement sont : carences éducatives, violences, incapacité psychologique ou physique des parents."