NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Il construit une fusée pour prouver que la terre est plate





Un Américain vient d’achever la construction d’une fusée qu’il a réalisée pour prouver que la Terre est plate et entourée d’un mur de glace. Avec un décollage prévu pour le 25 novembre en direct sur YouTube, l’heure de la déception approche à grand pas.


dR Mike Hughues
dR Mike Hughues
Va-t-il en voir assez pour se rendre à l’évidence ? Mike Hugues est un Américain de 61 ans, ancien chauffeur de limousine. Il est persuadé d’avoir raison contre tout le monde et affirme qu’il va le prouver : la Terre est plate. Non seulement elle n’est pas ronde, mais elle est même « entourée d’un mur de glace » et il a fabriqué une fusée pour le prouver.

Tout laisse penser qu’il est persuadé d’avoir raison. D’abord il a de la suite dans les idées puisqu’il avait déjà tenté l’expérience en 2014 et son engin avait explosé à 418 mètres de hauteur et il avait regagné le sol en vie grâce à un parachute. Ensuite, il continue à affirmer l’absurde aux médias et invite à suivre son aventure dont le dénouement est prévu pour le 25 novembre. « «Mad» Mike espère ainsi atteindre 550 mètres d'altitude à près de 800km/h pour prendre en photo la Terre. «Je ne crois pas la science, je connais l'aérodynamique, la dynamique des fluides et la façon dont les choses évoluent dans l'air. Mais ce n'est pas de la science, c'est juste une formule», a déclaré à AP l'apprenti ingénieur, parrainé par un groupe de recherche sur la Terre plate » rapporte Le Figaro .

Difficile de faire le tour de tous les menteurs et affabulateurs qui, dans la logique de Mike, maintiennent en vie le « mythe de la Terre ronde ». Astronaute, pilotes, physiciens et mêmes tireurs d’élites qui dans le cadre de leur activité vérifient la réalité de la Terre ronde sans avoir besoin de prendre une photo à 550 mètre d’altitude avec une fusée propulsée grâce à un mobil-home acheté sur internet.

La suite de ses aventures est à regarder sur sa chaine YouTube qui va retranscrire en direct son décollage le 25 novembre à minuit heure française. On ne peut que le souhaiter de réussir à s’envoler. Reste à voir s’il sera capable de changer d’avis en observant l’évidence. Il semble être plutôt du genre têtu.