NLTO

Not Like The Others

- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -

Innovation

Google brevette une lentille connectée - 04/05/2016

Avec sa smart lentille, le géant de l’Internet Google, va t-il révolutionner le domaine des lentilles oculaires ?

Qu’est-ce qui fait un bon «maker»? - 15/04/2016

Le site de « 20minutes.fr » se penche sur une question cruciale, qu’est-ce qui fait un bon « maker », autrement dit, un inventeur 2.0 ? Et livre ses conseils.

Les « overclockers », les super geeks - 07/04/2016

Ce ne sont plus des geeks, ce sont des overclockers, des passionnés d’informatique dont le hobby, parfois le métier, est de pousser le plus loin possible la performance de leurs ordinateurs.

Microsoft et les robots - 04/04/2016

La semaine dernière, lors de la conférence Microsoft Build, à San Francisco, Microsoft a annoncé ses projets de robots capables de simplifier la vie de tous les jours.

Un système de vidéosurveillance autonome et intelligent - 31/03/2016

À Lille, un dispositif de surveillance innovant, capte et décrypte sons et images, sans intervention humaine.

Voiture autonome, voiture d'avenir - 02/03/2016

Le Salon automobile de Genève qui ouvre ses portes aujourd’hui, devrait consacrer la voiture autonome comme la solution d'avenir.

Captcha, et le serpent se mord la queue - 26/02/2016

De plus en plus confrontés à l’intelligence artificielle, les « captcha », ces tests d’identification pour prouver qu’on est bien humain, montrent leurs limites.

Le fauteuil avion - 25/01/2016

Entièrement fait à la main, le fauteuil Jumbo emprunte techniques et matériaux à l’aéronautique.

Dans la tête de Médor - 19/01/2016

Une société japonaise a conçu le premier collier connecté qui permet de savoir ce qu'un animal de compagnie pense. On n’arrête pas le progrès. Surtout quand il s’agit d’anthropomorphisme, même si ce dernier est purement symbolique, et complètement numérique ! Anicall, une société japonaise, a...

Réutiliser l’énergie des industries numériques - 12/01/2016

En France, des initiatives sont prises afin de rendre les industries numériques moins énergivores ou récupérer l’énergie qu’elles produisent.
1 2 3 4 5 » ... 16