NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -

L’émission Striptease revient en streaming gratuit sur Internet




27 Mars 2020

Le monde se divise en deux catégories de personnes : celles qui connaissent l’émission Striptease et celles qui ne la connaissent pas. RTBF a décidé de pallier cette distinction en mettant 250 épisodes de son émission en ligne, disponibles gratuitement.


StripTease : une émission mythique

pixabay/StockSnap
pixabay/StockSnap
La nouvelle va faire sauter de joie les amateurs, l’émission est devenue culte depuis qu’elle existe par son format court, moins de vingt minutes, mais surtout par le fait qu’il s’agit de documentaires sans voix off. On y voit le quotidien des personnes telles qu’elles sont, des tranches de vie dans leur plus pure nudité… d’où le titre.

L’émission s’est employée à filmer tout particulièrement la misère sociale, en Belgique, mais sans aucun jugement. Au téléspectateur de se faire une idée. Tournée dans les années 80 et 90, elle a laissé sa marque dans l’histoire de la télévision francophone et a retrouvé une deuxième jeunesse sur Internet, avec des épisodes mis en ligne illégalement sur Youtube par des fans.

250 épisodes disponibles sur Auvio

En cette période de confinement, la RTBF, détentrice des droits, a donc décidé de proposer les épisodes de StripTease en libre accès sur son site de vidéos à la demande Auvio. Au moment de la publication du communiqué de presse, le 25 mars 2020, 180 épisodes étaient disponibles, sur un total de 250 qui sont en train d’être mis en ligne.

Rarement rediffusés et quasiment impossibles à trouver en DVD, c’est donc un véritable trésor qu’offre la RTBF pour passer les longues journées de confinement. Un passe-temps, qui plus est, intéressant qui risque de vous apprendre pas mal de choses sur la société.

Pour retrouver le catalogue des épisodes de Stripteasse, c’est ici : https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_strip-tease?id=16566