NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -





L'équipe de France de saut d'obstacles décroche son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo




3 Septembre 2019

L’équipe de France de saut d’obstacles n’a pas tremblé et est allée chercher son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo (JAP) en terminant 4e du Championnat d’Europe à Rotterdam (NED). La Belgique est médaillée d’or devant l’Allemagne et la Grande-Bretagne. En individuel, Alexis Deroubaix pointe ce soir à la 6e place avant la finale dimanche.


Source Pixabay, image libre de droits
Source Pixabay, image libre de droits
Pour cet ultime acte par équipe, le chef d’orchestre néerlandais Louis Konickx (NED) a proposé aux couples un parcours composé de 13 obstacles, 16 efforts mais cette fois-ci sans la rivière qui avait été jusqu’ici très fautive.

Premiers à s’élancer dans l’arène, Pénélope Leprévost et Vancouver de Lanlore, propriété de François Vorpe - Groupe 1, lancent idéalement les Bleus en réalisant le parcours parfait.

Leurs coéquipiers, Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch, propriété de Marie-Claude Morlion - Groupe 1, fautent à une reprise sur le vertical en sortie de triple tandis que Kevin Staut et Calevo 2, propriété de Dariusz Slupczynski - Groupe 1, font tomber le milieu de cette même combinaison. 

Le suspense est à son comble avant le passage des derniers équipiers. Alexis Deroubaix et Timon d’Aure, propriété d'André et Annick Chenu - Groupe 1, concluent la partition pour les Bleus sur un parcours à 4 pts sur la sortie du double n°10. 

Avec un total de 25,39 pts, la France termine au pied du podium, à une barre de la médaille de bronze, mais assure sa qualification pour les JO de Tokyo ! La Belgique est championne d’Europe avec 12,07 pts et décroche aussi son billet pour le Japon, l’Allemagne est en argent (16,22 pts) et la Grande-Bretagne complète le podium avec 21,41 pts. Les Anglais se qualifient également pour les Jeux olympiques. 
 



Tags : equitation, JO, sport