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La Fédération d’équitation lance sa mue numérique



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur




28 Septembre 2021

Par communiqué la Fédération française d’équitation (FFE) annonce que l’accent va être mis sur les campagnes numériques. Pour mieux communiquer auprès de ses adhérents mais aussi faire rayonner la pratique plus largement.


La Fédération d’équitation lance sa mue numérique

Facile de faire de belles images avec l’équitation. Et c’est bien pour cette raison que l’on ne peut que saluer l’annonce par la fédération de moderniser sa communication. L’objectif principal est de miser sur le virage numérique. « Consciente de la place d'internet dans la vie quotidienne des Français (91% de foyers connectés, 75% présents sur les réseaux sociaux et 96% connectés depuis leur mobile), la FFE lance une campagne digitale d'envergure en faveur des poney-clubs et centres équestres adhérents. Influenceurs, campagne média, référencement, géolocalisation...la FFE a préparé une rentrée au grand galop en s'appuyant sur des initiatives hyperconnectées pour favoriser la relance des activités équestres et l'accès aux clubs, et pour séduire le grand public » avance le communiqué.

 

Comme ambassadrice de l’équitation auprès des plus jeunes, la fédération annonce s’appuyer sur Rose.thr et ses millions d’abonnés : « Plébiscitée par les 18-34 ans, la jeune et pétillante influenceuse partage ses goûts et son quotidien avec ses communautés. Passionnée depuis toujours par les chevaux sans pouvoir pratiquer l'équitation, Rose est cette année l'ambassadrice de la FFE mais aussi la marraine de ces Journées du cheval. Cette collaboration inédite va permettre à Rose.thr de se faire l'écho de son expérience de cavalière à travers des stories, publications, vidéos et lives sur ses comptes Instagram et TikTok, de septembre à novembre 2021 et de mars à août 2022. Dans le cadre de sa collaboration avec la FFE, Rose sera aussi sur le terrain pour partager avec sa communauté une Journée du cheval depuis un club de la région Toulousaine. »

 

Concernant les messages à destination des familles, l’instance d’organisation de l’équitation en France va aussi s’appuyer sur des familles aussi très suivies sur les réseaux sociaux. 

 

Enfin au-delà de la communication numérique, le communiqué promet de développer la visibilité des poneys clubs et centre équestres grâce à des partenariats avec des sociétés de référencement et une identification plus claire sur les applications GPS.