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La barre des 50 millions d’abonnés pour le service Play Station plus toujours pas atteinte



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur




3 Février 2022

Sony ne parvient pas à attirer massivement les utilisateurs de sa console vers le service Play Station Plus. Avec 48 millions d’abonnés, c’est à peine 700 000 utilisateurs de plus que l’an dernier. De quoi encourager le groupe à vitaminer son offre.


Creative Commons - Pixabay
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Le chiffre est tout à fait honorable mais la tendance n’est pas bonne. « Le directeur financier du géant japonais, Hiroki Totoki, a dévoilé le nombre de ventes de PS5, pas aussi bon qu’espérés, ou encore l’arrivée de moult jeux services et mobiles les prochaines années.  Pour aller de pair avec ces déclarations, ce même homme en a profité pour dévoiler un autre détail très important : le nombre d’inscrits au PlayStation Plus. Au 31 décembre 2021, le service comptabilisait donc 48 millions d’abonnés, un score tout à fait réjouissant… mais qui peine à décoller depuis quelque temps » nous apprend Jeux Vidéos.com.

Si l’on compare avec les 47,4 millions de fin décembre 2020, il est clair qu’on est loin d’une ruée des joueurs. Surtout si l’on compare avec l’année record de 2019-2020 qui avait attiré 8,6 millions de nouveaux inscrits. « Pour remédier à ces scores dont la progression n’est peut-être pas aussi bonne que voulue, plusieurs remèdes : d’un côté, vendre tout simplement plus de PS5 si la pénurie le permet (ce qui s’avère compliqué, en l’état) et, de l’autre, remanier la formule du PlayStation Plus pour une offre plus attractive. Selon les multiples bruits de couloir, cette dernière option serait sur le point d’être concrétisée avec le “Projet Spartacus”, une fusion du PlayStation Plus et du PlayStation Now qui accoucherait d’un concurrent au Xbox Game Pass de Microsoft. Celui-ci comporterait plusieurs types d’abonnement, dont le palier le plus “cher” donnerait accès à tout un catalogue de jeux en libre accès et notamment des jeux PS1, PS2, PS3 ou même PSP. Intéressant… » poursuit le site. Des offres horizontales qui correspondent plus aux nouvelles habitudes des abonnés de VOD qui cherchent des services limités en nombre mais qui donnent accès à des contenus très variés.